Rock in the Barn – Un château solide comme du rock

Publié le2 septembre 2025 » 519 Views»

 

Les vendredi 12 et samedi 13 septembre prochains, le parc des Tourelles accueille la 16e édition du festival Rock in the Barn. Au bord du fleuve, deux scènes vous feront plonger dans un grand bain rock, pop et électro.

16 ans, c’est presque l’âge de la majorité. Pleinement mature, le festival Rock in the Barn conserve néanmoins la fougue de la jeunesse tant l’équipe organisatrice sait dénicher les étoiles montantes et les pépites cachées de la scène actuelle. Au programme de ce « RITB#16 », 19 groupes et artistes faisant la part belle aux musiques alternatives, du post-punk à la pop indé en passant par la techno. « Nous accueillons notamment quatre formations françaises qui se sont produites à Rock en Seine, festival ayant réuni 150 000 spectateurs fin août, et qui sont en pleine ascension », se réjouit Lena Guerard, programmatrice de Rock in the Barn. Dans le cadre plus intimiste des Tourelles, le public pourra ainsi découvrir le duo Kids Return, jeunes espoirs de la scène pop-rock hexagonale, les Eat-Girls et leur minimalisme radical, le noise punk frontal de Treaks ou l’électro queer et féministe, mais surtout ultra-jouissive, de Camion Bip Bip. Les artistes étrangers ne sont pas en reste. « Parmi nos tête d’affiche, nous sommes très heureux de compter Gurriers et Pillow Queens, deux groupes irlandais », poursuit Lena, « originaires de Dublin, ils incarnent la vague irlandaise qui, à l’instar de Fontaines DC ou Kneecap, déferle actuellement sur le monde. » Parmi les artistes programmés, quelques têtes connues des fidèles du festival. Citons notamment les Rouennais de We Hate You Please Die mais également deux projets solos : le belge J. Bernardt, chanteur de Balthazar (RITB 2013), et Arthur Satan, passé par le festival l’an dernier avec son groupe, J.C. Satan. Sans oublier DJ Barney, notre disquaire de la rue Carnot, qui aura l’honneur de clore cette édition en duo avec Fanny aka Rude Boy.

RITB, festival écoresponsable et inclusif

Bières locales, alternatives végétariennes et réduction des déchets, Rock in the Barn se veut un festival engagé depuis ses débuts. « Pour la première fois cette année, nous accueillerons une conférence sur scène, samedi avant les concerts », détaille Agathe Plaisance, directrice de RITB, « il sera question de la place des femmes dans le rock, une cause que nous portons haut et fort. » Tout le monde est bienvenu à Rock in the Barn, alors n’hésitez pas à réserver vos places !

Informations et billetterie en ligne : rockinthebarn.com

PROGRAMME

Vendredi 12 septembre

  • Ouverture du site à 17h

17h – Barney (DJ-set)

17h45 – Molto Morbidi

18h30 – GeaGea

19h15 – Treaks

20h – Pillow Queens

21h30 – J. Bernardt

22h30 – Lumer

23h15 – Gurriers

00h – Camion Bip Bip

00h45 – Méchant Téton

  • Fermeture : 2h

Samedi 13 septembre

  • Ouverture du site à 15h

15h – Barney (DJ-set)

16h – Lola Sauvageot

16h45 – Sarah Maison

17h30 – Camp Claude

18h30 – Eat-Girls

19h15 – Kids Return

20h15 – Arthur Satan

21h45 – We Hate You Please Die

22h30 – Poltergeist

23h15 – Michel Hubert

00h15 – Rude Boy x Barney

  • Fermeture : 2h
Partager cet article

Laisser un commentaire