Vernon écologiste et citoyenne

Publié le8 juin 2020 » 225 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°105

Nous avons vécu une rentrée sous tension avec une extension de la contamination de la COVID 19.
Nous demandons à la majorité en place transparence sur le nombre de personnes dépistées, testées ainsi que la situation dans nos EPHAD sur Vernon et la SNA.

Notre implication citoyenne est essentielle afin de limiter la propagation de ce virus ; porter le masque, même si cela change quelque peu nos relations humaines, est primordial.
La valeur de solidarité portée par cette attitude civique est fondamentale et passe avant les divisions politiques.

Toutefois cette crise a démontré la valeur centrale de l’hôpital public et des médecins de ville dans le bon fonctionnement de notre service public de santé.
Occasion revigorante pour tous, usagers et citoyens solidaires, de refuser la paupérisation planifiée de l’hôpital public et la carence cruelle de soignants.

A Vernon, nous assistons à une asphyxie progressive de notre hôpital généraliste local : des services ferment, des postes sont sacrifiés pour des raisons budgétaires. Des médecins, des cadres, partent en retraite sans remplacement. L’attractivité pour une carrière hospitalière reste très faible alors que les besoins sont criants. Le maire, membre du conseil de surveillance, n’a jamais pris de position publique et se range sans broncher, à toute cette politique de rationnement.

Vernon doit rester attractive par son offre de santé !

David Hedoire
Fanny Flamant
vernonecocitoyenne@gmail.com

Partager cet article

Laisser un commentaire