Vernon ville citoyenne

Publié le8 juin 2020 » 283 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°108

Le saviez-vous ? L’étude dirigée est un dispositif proposé aux élèves de toutes les écoles élémentaires de Vernon depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui appelé «accompagnement à la scolarité», cet encadrement est assuré par des enseignants volontaires ou par des employés de la mairie, le nombre de places reste limité.

Pourtant de nombreux parents s’interrogent sur le fait que l’inscription et donc la facturation de cet accompagnement soient obligatoires sur 4 jours par semaine même si leur enfant n’y est présent que 2 jours.

Ne serait il pas plus juste de facturer aux parents le temps de présence réelle ? Plutôt que toute la semaine. On ne fait pas du profit sur une aide !

Dans nos 100 propositions pour mieux vivre à Vernon, la 3ème était d’augmenter les moyens attribués à l’enfance notamment avec la garderie du matin gratuite comme elle l’était auparavant, ou initier à la prise d’un petit déjeuner complet dans toutes les écoles de Vernon.

Nous constatons encore que trop d’enfants en situation de handicap n’ont pas de prise en charge individuelle durant les temps périscolaires, et nous souhaitions avec notre proposition 12, former des professionnels pour accompagner ces enfants, les aider dans leur évolution et leur progression. Il est urgent de proposer des solutions à ces parents et ces enfants bien trop souvent démunis face au manque de moyens mis en œuvre pour les aider.

Gabriel Sino
Bérénice Lipiec
Vernon Ville Citoyenne

Partager cet article

Laisser un commentaire