2018 : Une année riche en événements

Publié le19 décembre 2018 » 656 Views»

RETROSPECTIVE 2018 Un an d’événements

L’équipe municipale présente ses vœux devant 1 200 Vernonnais.  « aujourd’hui Vernon bouge ! »	 s’exclame le ministre Sébastien Lecornu.

Nous vous l’avions annoncé lors de nos vœux : 2018 serait une année de mouvement ! Vernon retrouve son dynamisme et son attractivité. Nous pouvons être fier de notre ville : que ce soit sur l’emploi avec le dynamisme du campus technologique du Plateau de l’Espace ou l’implantation du village des marques, sur notre patrimoine avec des travaux sur la Collégiale, sur le réaménagement de notre cœur de ville, Vernon bouge, avance, se modernise, enfin ! Nous vous souhaitons avec Sébastien Lecornu de très belles fêtes de fin d’année !

Edouard Philippe inaugure la nouvelle exposition du Musée des Impressionnismes de Giverny, « Japonismes/Impressionnismes », dédiée à l’influence du japon sur ce courant pictural. Véritable fierté pour le territoire, l’exposition a attiré 120 000 visiteurs.

L’animateur, chargé d’une mission de préservation du patrimoine par le Président de la République, visite la Collégiale. Grâce à son soutien, la Fondation Vernon Patrimoine, lancée par la mairie, a déjà récolté 70 K€. Pour soutenir la fondation rendez-vous sur vernon27.fr

La nouvelle promenade de la rive gauche attire petits et grands dans un espace propice aux balades et à la détente.  è Proposition n°53 de Vernon mérite mieux !

La Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, inaugure le centre situé dans l’ancienne école des Boutardes. Il abrite aujourd’hui plusieurs organismes en lien avec la solidarité, l’emploi et la formation.

30 000 visiteurs de toute génération se pressent lors de la traditionnelle Foire de Vernon dans une édition revue et améliorée. Concerts, marché, stands des villes jumelées… le tout sous un soleil magnifique. Vernon renoue avec les grands événements qui ont fait sa réputation.

Le département de l’Eure inaugure la 1re voie verte connectée de France, une éco-route reliant Vernon à Giverny en présence de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

Avec le passage du Tour et la fête nationale, le week-end d’animation « Côtés Seine » doit être à la hauteur ! C’est le cas grâce à deux soirées de concerts et des journées de pédalos et d’aquaride.

Les 33 millions de téléspectateurs du Tour de France dans le monde entier découvrent Vernon ! A l’occasion de cette « Eureuse traversée », la ville se pare de jaune et la mairie installe 3 villages pour accueillir des milliers de personnes.

L’implantation d’une école d’ingénieurs donne un formidable élan au Campus Technologique de l’Espace.  « 250 étudiants, 200 habitants, 300 salariés » C’est la vitrine de Vernon.

Bien connu des nuits vernonnaises, le DJ concrétise son rêve et ouvre son magasin de vinyles rue Carnot. L’occasion de faire une petite fête en compagnie du groupe You Said Strange.

5 000 visiteurs partent à la découverte des 250 associations vernonnaises lors du Villages des Associations au parc des Tourelles. Sport, culture, solidarité : il y en a pour tous les goûts.

La ville commémore cet anniversaire symbolique en organisant une grande cérémonie en présence de militaires de la Base 105 d’Evreux et de chœurs d’enfants des écoles privées et publiques.

L’édition 2018 de Vernon Scintille confirme la montée en gamme de l’évènementiel avec une patinoire plus grande, des promenades en calèche et de nombreuses animations gratuites.19

Partager cet article

Laisser un commentaire