31 mai – 2 juin : La Foire dans les starting-blocks

Publié le28 mai 2024 » 404 Views»

 

Focus Foire de Vernon 2024

Pour cette édition 2024, la Foire de Vernon transforme le cœur de ville en terrain de jeux. Roller disco ou trampoline géant, il va y avoir du sport ! Mais également de la musique, de la gastronomie et, surtout, de la joie.

A l’approche des jeux de Paris, Vernon se sent dans une forme olympique. Tant mieux ! Car du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, un marathon de festivités l’attend. Cette année, la traditionnelle Foire souligne l’engouement de la ville, labellisée « Terre de Jeux 2024 », pour les JOP. « L’une des principales animations de cette édition s’installera place Barette, derrière l’hôtel de ville », dévoile le maire, François Ouzillleau, « il s’agit d’un village des sports organisé en partenariat avec six clubs issus du très riche tissu associatif et sportif vernonnais. » Dédié aux familles, cet espace permettra de s’initier à de nombreuses disciplines comme le handball, le tennis de table, la gym ou le golf. A partir de 19h, le village des sports cèdera la place à la danse… comme sur des roulettes ! Temps fort de ces trois jours, le roller disco fera tournoyer jeunes et moins jeunes dans une ambiance back to the 80’s. L’équipe du Roller Dance Squad sera présente pour mettre l’ambiance à coup de chorégraphies tandis que le public pourra emprunter des patins (du 23 au 47). Comme toutes les animations de la Foire, le roller disco est totalement gratuit. « C’est un peu notre patinoire d’été ! », sourit François Ouzilleau. Sur le parvis de la mairie, ce sont les enfants qui sauteront de joie. Six trampolines géants y seront installés pour leur plus grand bonheur. A quelques mètres de là, près du cèdre à l’intersection des rues Carnot et Saint-Jacques, une petite zone verte permettra de prendre le frais parmi les plantes et de défier ses proches lors d’une partie de mini-golf neuf trous.

vecto foire 2024-2

Deux places pour deux fois plus d’animations

« Pour cette Foire 2024, nous avons voulu faire des environs de la place Barette une zone dédiée aux enfants et aux familles avec une thématique sport », ajoute le maire, « du côté de la place De-Gaulle, nous retrouverons la grande fête populaire avec la scène et ses concerts. » En partenariat avec la ville, le festival itinérant Aérolive se charge de la programmation pour faire découvrir au public le meilleur de la scène normande actuelle. Mais que serait la Foire sans la gastronomie, les boissons et l’artisanat ? De nombreux stands, dont ceux des villes jumelées, régaleront papilles et pupilles dans les rues du cœur de ville.

Le programme complet

programme FV2024

Partager cet article

Laisser un commentaire