Accueil des Villes Françaises|Les néo-Vernonnais conviés le 17 septembre

Publié le6 septembre 2022 » 80 Views»

 

Association Accueil des Villes Françaises AVF Nouveaux Arrivants 17 septembre 2022

Pas facile de s’intégrer quand on déménage. L’Accueil des Villes Françaises est là pour vous aider. L’association participe à la journée des nouveaux arrivants organisée par la mairie.

Confinement, télétravail… la pandémie a changé la donne et rendu les Français mobiles. Nombreux sont les nouveaux habitants à s’installer à Vernon. Et pour les accueillir, les bénévoles de l’antenne locale de l’Accueil des Villes Françaises sont mobilisés. « Il s’agit d’une association nationale qui possède 260 sections locales, à Vernon nous existons depuis plus de 40 ans », raconte François Donzelli, vice-président. « Notre mission est de permettre aux nouveaux arrivants de faire des rencontres via des activités de loisirs ». Randonnée, Scrabble ou conversation en langues étrangères, l’AVF propose de nombreux ateliers dans son local de la rue Bourbon-Penthièvre, prêté gratuitement par la mairie. En lien avec la municipalité, plusieurs bénévoles se joindront à la matinée d’accueil des nouveaux arrivants le samedi 17 septembre à 9h30 au parc des Tourelles.

« Aujourd’hui, l’association compte 206 membres et une quinzaine de bénévoles encadrants », poursuit M. Donzelli, « pour participer à nos activités, il faut s’inscrire moyennant 35€ par an. » Récemment, de nombreux seniors, ayant emménagé dans une des maisons de retraite vernonnaises, ont rejoint l’association. « Mais nous souhaitons également développer les activités en soirée et le week-end pour les actifs », précise le vice-président. Vous venez d’emménager dans notre belle ville ? N’hésitez pas à contacter l’AVF !

Partager cet article

Laisser un commentaire