Acteurs de vie

Publié le14 février 2017 » 1135 Views»

En partenariat avec la Ville de Vernon, l’association Acteurs de vie organise plusieurs journées de stage :

– Mieux communiquer pour mieux vivre ensemble. Découvrir la communication bienveillante. Jeudi 9 février de 8h45 à 16h15 (12 personnes maximum)

– Donner des limites à nos enfants, pourquoi et comment ? Allier autorité et bienveillance ! Samedi 4 février de 9h à 17h. (12 personnes maximum)

– Papa et maman, j’ai besoin que vous m’écoutiez ! Comment entrer dans la dynamique de l’écoute active ? Cette conférence a lieu sur deux jours, les samedis 4 et 18 mars de 9h à 17h (10 personnes maximum).

Une participation financière est demandée :

30 euros par journée et par personne, sachant que le coût réel d’une journée avec l’IEDH est de 90 euros par personne, 25 euros aux personnes adhérentes de l’association (adhésion possible sur le site).

Les intervenants de l’IEDH seront :

– Hélène de Monclin : Membre de l’équipe depuis 2007, elle conçoit et anime les formations en communication et développement personnel pour les parents (par exemple l’écoute active, la communication bienveillante, l’assertivité).

Elle est également consultante en management

et ressources humaines auprès de PME dans l’Oise, après une formation initiale en sciences de gestion (spécialisation RH). Elle s’implique aussi dans l’accompagnement d’adultes à l’insertion et à l’orientation professionnelle.

– Marie-Charlotte Clerf : Membre de l’équipe depuis 2009, elle anime des formations à la parentalité et en développement personnel (assertivité, estime de soi, Vittoz,…).

Elle est psycho-praticienne Vittoz (IRDC)

et coach en développement personnel (Institut des Neurosciences Appliquées). Co-créatrice d’ateliers à destination des professionnels de l’enfance et des parents (pour les enfants de 6 à 11 ans ou les adolescents).

Partager cet article

Laisser un commentaire