Arts martiaux|Le krav-maga a le vent en poupe

Publié le22 octobre 2019 » 59 Views»

Arts martiaux Le krav-maga a le vent en poupe

« Sortir d’une situation d’agression de la façon la plus simple », voilà le but du krav-maga comme l’explique Raymond Gros, directeur technique de l’association Krav Maga Vernon et ceinture noire 7e dan.

Utilisé par le FBI, le RAID ou le GIGN, cet art martial attire de plus en plus. Ce club, désormais association vernonnaise, compte 110 licenciés, soit une vingtaine de plus chaque année. Le krav-maga est avant tout une méthode de self défense : « c’est vraiment concret », souligne le professeur, « dans le cas d’une femme agressée, on va lui apprendre à frapper aux genoux, à l’entrejambe ou à viser les yeux ». Pourtant le combat n’est pas forcément encouragé : « l’idée est d’échapper à l’agression, dans le respect de la loi, ça peut être par la fuite ou une attitude physique qui calme le jeu ».

Méthode & sport

Au-delà de la méthode, l’aspect sportif attire les pratiquants, de tout âge, dont un tiers de femmes. « Ils viennent pour se défendre et restent pour l’enseignement et la convivialité », affirme M. Gros. Et pour se dépenser grâce à l’échauffement très physique, la répétition des techniques et le travail sous stress. De quoi être paré à toute éventualité.

+ D’INFOS

  • Adultes : mercredi 20h-22h (Orange Bleue, Saint-Marcel)
  • Ados : vendredi 18h30-19h30 (Grévarin)
  • Enfants : vendredi 17h30-18h20 (studio Céli’Art)

 

  • kravmaganormandie.com
Partager cet article

Laisser un commentaire