Association des Apprentis Ingénieurs de l’ITII Normandie | Vernon, ville étudiante !

Publié le21 juin 2019 » 593 Views»
Cohésion et entraide entre élèves ingénieurs

Cohésion et entraide entre élèves ingénieurs

Inauguré en 2018, l’ITII est le premier établissement universitaire à s’installer à Vernon, bientôt rejoint par l’école de commerce de la CCI. Et son bureau des élèves fait tout pour que les étudiants s’y sentent bien.

Depuis la rentrée 2018, les 250 élèves ingénieurs de l’ITII ont eu le temps de prendre leurs aises dans des locaux flambants neufs sur le Campus de l’Espace. Leur BDE aussi. Fondée en 1991, l’Association des Apprentis Ingénieurs (AII) était auparavant, comme l’ITII, basée à Evreux. « Nous sommes les premiers étudiants arrivés ici, c’est à nous de faire vivre l’écosystème du Campus et c’est un beau challenge », affirme Quentin Meunier, élève de 1re année en génie industriel et trésorier de l’AAI. Dès septembre, l’association a organisé une journée d’intégration pour les nouveaux. Au menu : épreuves sportives et combat de sumos gonflables ! « Nous souhaitons susciter entraide et cohésion dans la promo », souligne l’étudiant, « en effet, nous sommes tous en alternance et présents à l’ITII seulement deux semaines par mois, et pas tous en même temps ».

Qui dit cohésion entre jeunes, dit sorties en ville. « Pour le moment, nous nous retrouvons beaucoup au bar Le Chantier, c’est notre QG », explique Benjamin Setiano, co-président de l’AAI. « Nous voulons développer des partenariats afin d’avoir des réductions dans les bars ou au bowling », assure cet étudiant de 1re année en mécanique et production industrielle. Pour ce qui est des bons plans, ils ont d’ailleurs pu compter sur Le Guide des Etudiants, publié en septembre par la mairie ! « Nous espérons pouvoir nous impliquer davantage à Vernon, comme dans les clubs sportifs ou, pourquoi pas, en synergie avec les deux lycées », concluent les étudiants.

Association des Apprentis Ingénieurs de l’ITII Normandie I facebook.com/AAI.ITII

Partager cet article

Laisser un commentaire