Association des commerçants : pour que Vernon bouge, le rassemblement est nécessaire

Publié le14 novembre 2018 » 428 Views»

Depuis 2013 les commerçants vernonnais sont divisés entre deux associations concurrentes. Mais une initiative commune vient de voir le jour. Une volonté encouragée de  longue date par  la municipalité.

CDCCet automne et malgré quelques rebondissements, l’humeur est au rassemblement du côté des commerçants. Depuis près de 5 ans ceux-ci sont divisés entre deux associations, d’un côté l’ARCV – Le commerce dynamique qui comptait près de 68 membres, d’un autre Les vitrines de Vernon et sa vingtaine de boutiques. Le 15 octobre, ces deux UCIAL affirmaient leur volonté de réaliser des actions communes pour la période des fêtes, faisant renaître l’espoir de la réconciliation. Face à cela, le président d’ARCV, Jean-Louis Crombez, et Sylvie Chevauché, des Vitrines de Vernon, évoquaient leur démission et la dissolution des deux associations. Une décision qui n’a pas été sans quelques soubresauts de la part de membres. La procédure est désormais enclenchée et sur les réseaux sociaux un nouveau nom est apparu : Le Club des Commerçants (CDC). Avec pour logo le masque de Dali de la série La Casa de Papel, l’image du CDC est résolument jeune et moderne. 80 commerçants ont déjà rejoint l’organisation et sont prêts à lancer leurs premières actions pour la période de l’Avent.

La mairie salue l’union

Ces récents évènements vont dans le sens du courrier envoyé par le maire François Ouzilleau et dans lequel on peut lire : « la ville appelle de ses vœux que tous les commerçants se réunissent au sein d’une association, ce qui permettra en particulier de ne pas disperser leurs forces ». De son côté Johan Auvray, le maire-adjoint en charge de la dynamisation commerciale « salue cette initiative » et assure « le soutien de la ville dans cette volonté de faire table rase du passé ». La trêve hivernale semble être en avance cette année.

Partager cet article

Laisser un commentaire