Au Bon Eure Bio rejoint le quartier Fieschi

Publié le22 juin 2017 » 919 Views»

Cédric Fournier et Cécile Patroni ont repris le magasin Bio Monde, il y a deux ans.

Cédric Fournier et Cécile Patroni ont repris le magasin Bio Monde, il y a deux ans. Il s’agit d’un magasin indépendant regroupé en coopérative et en aucun cas une centrale d’achat. Leur choix est de travailler en 100% bio et avec un maximum de producteurs locaux. « En deux ans, la fréquentation a augmenté de 50 % », constate avec fierté Cédric Fournier. C’est tout naturellement qu’ils ont cherché un nouveau local. Ils l’ont trouvé dans l’éco-quartier Fieschi. « Un éco-quartier, c’est totalement cohérent avec notre éthique » affirme Cédric Fournier. Il est satisfait de s’implanter dans un vrai petit pôle commercial à la fin du mois de juin.

Dans le nouveau magasin, il y aura une fois et demie la surface de vente actuelle, donc plus de références d’articles. Le rayon vrac va doubler. Il sera possible d’y trouver aussi du vrac liquide tel que vin, jus de fruit, vinaigre… Les bouteilles en verre seront consignées. « On veut éviter le gâchis et rester dans un système éthique » explique Cédric Fournier. Il y aura aussi deux univers cosmétiques, avec des compléments alimentaires. « On travaille avec des naturo­pathes. Il y aura aussi des animations et des interventions de professionnels qui viendront dans la boutique pour conseiller les clients » indique Cédric Fournier. Quant à l’emploi, le CDD actuel deviendra un CDI et très bientôt, il faudra embaucher une personne supplémentaire. « Nous allons nous attacher à proposer un magasin qui allie modernité, authenticité et humanité » conclut Cédric Fournier.
Cette ouverture fait écho à l’une des remontées citoyennes sur l’application Fluicity, qui soumettait l’idée d’ouvrir un magasin d’alimentation en vrac à Vernon.
+  d’infos : avenue de Rouen.
Tél. : 02 32 54 00 64. Facebook : biomonde de Vernon – au Bon Eure Bio

Partager cet article

Laisser un commentaire