Budget : la ville tient la barre

Publié le12 octobre 2016 » 2617 Views»

Les efforts entrepris depuis 2015 sur le budget portent leur fruits : Vernon se désendette, tout en maintenant un niveau d’investissement soutenu et sans augmenter les impôts.

budget2017

Lors de sa prochaine réunion, le conseil municipal débattra des orientations pour le budget 2017, voté en n d’année. Pour la troisième année consécutive, un des engagements phares de l’équipe municipale sera tenu : les taux d’imposition resteront encore inchangés en2017. Évidemment, dans un contexte de désengagement de l’État, cette gageure n’est possible que grâce à une gestion rigoureuse de chaque denier, d’autant qu’il n’est pas question de rogner sur les grands investissements. Au programme de 2017 : reconquête des berges de Seine, extension de la vidéoprotection, travaux de voirie, plan fontaines, plan lumières, patrimoine historique et lancement du plan pluriannuel de travaux dans les écoles. C’est donc sur les dépenses courantes que l’attention s’est portée. Pour la première fois en 2017, la ville parviendra à rendre l’évolution de ses charges à caractère général négative, avec une diminution de 9 % ! Pour ce faire, des efforts considérables ont été réalisés dans tous les secteurs, à l’exception des écoles et de la sécurité. On observe par exemple une économie de 80 000 euros sur le parc automobile municipal.

En outre, la mutualisation des services initiée entre la ville et la Cape prendra un nouvel élan avec Seine Normandie Agglomération et permettra de générer de nouvelles économies d’échelle.

Côté recettes, on pourra compter sur de nouvelles bases fiscales grâce à l’essor des anciennes friches du quartier Fieschi et du Plateau de l’Espace.

Plus d’infos : Le conseil municipal, public, se tiendra le 21 octobre à 20 heures à l’hôtel de ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire