Campus de l’Espace – Visite du 26 janvier 2018

Publié le26 janvier 2018 » 2135 Views»

27294174_10214669130072323_2106957603_nSébastien Lecornu, Secrétaire d’État en charge de la Transition écologique et solidaire et Président de la SPL Campus de l’Espace, Hervé Morin, président de la région Normandie et François Ouzilleau, maire de Vernon, se sont rendus en visite au Campus de l’Espace de Vernon.

Ils ont visité les locaux du futur Institut des techniques d’ingénieur de l’industrie (ITII), dont l’implantation se fera au sein du Campus de l’Espace, dans le bâtiment K0, actuellement en cours de restructuration.

L’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie (ITII) délivre 4 diplômes d’ingénieurs par apprentissage : Ingénieur en Mécanique et Production, Ingénieur en Performance Industrielle, Ingénieur en Logistique Industrielle, Ingénieur en Efficacité Énergétique.

projet campus de l'espaceLe Campus de l’Espace créé à Vernon est un pôle économique de recherche et d’innovation dans les domaines de l’aéronautique et de l’aérospatial. L’installation de l’ITII fait l’objet d’un investissement de 5,5 M€, financé à 50 % par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) et 50 % par la Région de Normandie.

 

 

 

Quelques chiffres

LE PLATEAU DE L’ESPACE

A l’heure actuelle

  • 65 pavillons sont déjà en location, soit 50 % de l’offre.
  • 9 bâtiments d’activité sont déjà en location, soit 14 000 m2 et 54 % de l’offre actuelle
  • 200 salariés travaillent déjà sur le site.

Le programme couvre 70 ha et 56 000 m² de bâtiments composé en :

  • Pôle économique de laboratoires et de bureaux
  • Pôle de formation
  • Pôle de services aux entreprises
  • Pôle de production industrielle
  • Pôle d’équipements et de loisirs
  • Pôle d’habitat.

Des industries de pointe… et des possibilités de partenariat pour les étudiants

– Une école d’ingénieurs en formation par l’apprentissage va s’installer sur le Campus de l’Espace. Cette venue est le fruit d’un patient travail de réseau, de prospection.

– Le CFAI d’Evreux ne pouvait plus contenir la hausse des effectifs. En déménageant à Vernon ce pôle ingénieurs, il est fixé durablement dans l’Eure.

– Les étudiants sont installés sur un site qui a déjà un format Campus (locaux, logements, infrastructures sportives, restauration). Un site qui accueille des industries de pointe ce qui offre des possibilités évidentes de partenariat « école-entreprises ».

– A moyen terme, cette école d’ingénieurs accueillera 250 étudiants (déjà pourvus d’un bac +2) pour une première rentrée au Campus de l’Espace, en  septembre 2018

– 5.5 M€ d’investissements dont un « Fab Lab » de 360 m2.

Télécharger le communiqué de presse complet

Partager cet article

Laisser un commentaire