Chez Bikefix venez réparer plutôt que jeter

Publié le16 mai 2023 » 389 Views»

Bikefix

C’est un tout nouvel atelier de réparation de vélos qui a ouvert ses portes en décembre dernier, au cœur de la rue Carnot. Bikefix, c’est le projet de Nicolas Michel grand « passionné de vélo depuis toujours ! »

Quand Nicolas enlève sa casquette de coursier à vélo, il enfile ensuite celle de réparateur à Bikefix. En installant son atelier à son domicile, Nicolas, à opté pour la proximité. « Ça me permet de prendre le temps pour chaque client, afin de leur donner des conseils personnalisés ». Trois services sont proposés à l’atelier : la révision complète à 30€, les deux-roues sont alors entièrement nettoyés, huilés et inspectés. « Je vérifie qu’aucune pièce n’est prête à casser ou à tomber ! » ajoute le gérant. Avec la réparation sur devis, il établit le montant de la casse, ensuite « les clients choisissent ce qu’ils veulent réparer ». Le forfait crevaison englobe la réparation ou le remplacement de la chambre à air endommagée. Cependant, Nicolas essaye « en priorité de ne pas jeter, car une crevaison génère beaucoup de déchets ! ».

  • Pour faire diagnostiquer gratuitement l’état de votre vélo ou le faire réparer, prenez rendez-vous en ligne sur le site : Bikefix.fr
Partager cet article

Laisser un commentaire