Chorus Semper Viret : Une rentrée sous le signe du jumelage

Publié le19 septembre 2023 » 380 Views»

 

Assos Chorus Semper Viret Rentrée 2023 Jumelage Concert Bad Kissingen

Chœur emblématique de Vernon, le Chorus Semper Viret ouvre cette nouvelle saison avec un projet d’envergure : la préparation d’un majestueux concert à Bad Kissingen cet automne.

Certaines associations se confondent avec l’histoire de Vernon et le Chorus Semper Viret en fait partie. Le chœur a été un acteur de premier plan dans le jumelage entre notre ville et celle de Bad Kissingen (Allemagne). C’était en 1960, époque où la chorale était encore celle des usines Bata. « Une profonde amitié nous lie depuis, nous nous rencontrons tous les deux ans », raconte Jacques Dromer, président du Chorus, « en 2020, nous devions aller jouer à Bad Kissingen et le COVID a bouleversé nos plans ! » Ce n’était que partie remise. Fin octobre, la quarantaine de choristes partira pour la Bavière. « Nous allons nous produire sur scène, accompagnés par des solistes et 40 musiciens professionnels, afin d’interpréter le Te Deum de Charpentier et la Messe de Gloire de Puccini », se réjouit M. Dromer. Le tout dans le magnifique Regentebau de Bad Kissingen, une des salles de concert les plus réputées d’Europe.

Si le Chorus Semper Viret brille par sa qualité d’interprétation, il reste néanmoins ouvert à tous. « Nous acceptons les nouveaux, pourvu qu’ils soient assidus et qu’ils aient l’oreille musicale ! », souligne le président. Chacun peut ainsi progresser en compagnie du chef de chœur, le Péruvien Jesús Zambrano. « Notre chorale a une réputation d’harmonie tant musicale qu’humaine ! » A l’occasion de cette rentrée, toute personne motivée par la pratique du chant peut contacter l’association.

Partager cet article

Laisser un commentaire