Christophe et Stella Bouvet, Restaurateurs

Publié le12 février 2019 » 94 Views»
Restaurant Cocottes & Bouchons 71 rue Carnot - 02 32 64 10 44

Restaurant Cocottes & Bouchons
71 rue Carnot – 02 32 64 10 44

Depuis qu’ils ont ouvert Cocottes & Bouchons en 2017, Christophe et Stella Bouvet sont les ambassadeurs d’une cuisine normande traditionnelle et raffinée. Le chef-cuisiner et la sommelière viennent d’être récompensés par le label Normandie Qualité Tourisme.

Que représente pour vous l’obtention de ce label ?

Stella : Nous l’avions déjà obtenu par le passé mais il faut le renouveler à chaque nouvel établissement. Après une demande à la CCI, un visiteur anonyme mange puis se dévoile pour réaliser un audit sur 300 critères dont l’accueil, le service, la qualité… Il s’agit avant tout d’un engagement en faveur des produits normands derrière lequel il y a aussi une démarche touristique : nous mettons en avant la région aux clients par des conseils.
Christophe : Ça nous rend heureux car on s’identifie à notre région et cela a toujours été notre démarche : la défense du territoire et du manger vrai, frais, local et fait maison. Cela rejoint le titre de maître-restaurateur que nous avions reçu en 2017 qui est un contrôle encore plus profond reconnu par un diplôme d’Etat.

Cet amour de notre région se traduit-il dans votre cuisine ?

Christophe : La Normandie est très riche en produits, tant dans la variété que dans la qualité, et j’aime travailler ces produits : la crème, la langoustine, la Saint-Jacques et la viande des vaches normandes. Dans le coin, je travaille avec des escargots de Verneuil-sur-Avre, des pommes du Clos de la Cerisey, à Evreux, et nous allons au marché pour la crème et le fromage.
Stella : Depuis 10 ans je travaille avec les Arpents du Soleil, un vin du Calvados. Par ailleurs, je suis de près la démarche de Camille Ravinet, à Giverny, qui est très ambitieuse. Nous avons également 12 calvados millésimés, le plus vieux date de 1945.

Que propose Cocottes & Bouchons aux Vernonnais ?

Christophe : Une cuisine bistronomique traditionnelle avec une touche de modernité, notamment l’utilisation d’épices pour parfumer, ou bien du sucré-salé. La carte change à chaque saison : si une plante n’est pas dans le jardin, elle ne sera pas dans l’assiette ! Tout est fait maison, même nos glaces, et nous aimons échanger avec les clients. Par ailleurs, une formule midi à 15€ vient d’être lancée.

Partager cet article

Laisser un commentaire