Club des Commerçants | Le CDC s’apprête à tomber les masques !

Publié le12 février 2019 » 685 Views»
Les membres du bureau du CDC ont préféré garder leur anonymat jusqu’à la réunion.

Les membres du bureau du CDC ont préféré garder leur anonymat jusqu’à la réunion.

Après avoir activement participé à l’édition 2018 de Vernon Scintille, la nouvelle association des commerçants s’apprête à officialiser son existence. Elle dévoilera l’identité des membres de son bureau et ses futurs projets lors d’une réunion le 28 février.

Avec leur tenue rouge et leur masque, ils étaient peut-être anonymes mais faisaient déjà partie du paysage vernonnais. Eux, ce sont les membres du Club des Commerçants, la nouvelle union commerçante née en décembre sur les cendres des deux précédentes : l’ARCV et Les Vitrines de Vernon. Lors de la période de Noël, le Club des Commerçants s’est, entre autres, illustré par l’organisation d’une tombola ou la décoration de vitrines avec des fresques. Aujourd’hui, ce ne sont plus des cadeaux qu’ils ont dans leur hotte, mais de nombreuses idées pour dynamiser le centre-ville.

Le 15 janvier, les statuts du CDC ont officiellement été déposés à la préfecture. Première originalité, il s’agit d’une association de loi 1901 à gestion collégiale. Le bureau est composé de 5 membres qui prennent leurs décisions à l’unanimité. Dans le futur, celui-ci pourrait même s’étendre jusqu’à 13 personnes. Une façon d’éviter les guerres d’égos qui, les derniers mois, avaient ruiné la bonne entente entre les deux associations de commerçants et, au passage, la volonté d’animer le centre-ville.

La mairie soutient le Club des Commerçants

Pour le maire, qui a rencontré les membres du Club des Commerçants, « il s’agit d’une excellente nouvelle pour Vernon ». « Cela faisait des années que deux associations commerçantes coexistaient », affirme François Ouzilleau, « c’est donc un acte historique ». La mairie a donc renouvelé son soutien plein et entier au CDC. Charge à la nouvelle association de convaincre les commerçants vernonnais qui sont invités à une réunion de présentation à Cosywork le 28 février à 19h30.

Partager cet article

Laisser un commentaire