Compte Citoyen|Des réparations en un clic

Publié le22 octobre 2019 » 193 Views»

Depuis mai, 80 démarches ont été ajoutées au Compte Citoyen, l’espace en ligne dédié aux Vernonnais. Parmi celles-ci, la possibilité de solliciter la mairie pour une intervention technique concernant :

  • Les espaces verts : végétation débordante, nuisances, dégradation dans les parcs, ramassage de branches, nid d’insectes etc.
  • La voirie : affaissement, nid de poule, nettoyage des tags, entretien du mobilier, assainissement pluvial, marquage routier, panneaux etc.
  • L’éclairage urbain : dysfonctionnement ou détérioration d’un luminaire, feux tricolores défectueux etc.
  • La propreté urbaine : collecte des déchets sauvages, ramassage des déjections et animaux morts, salage des voies, grille d’égout bouchée etc.

Depuis l’extension, en mai, des démarches disponibles sur le Compte Citoyen, accessible par internet, il est possible de s’investir dans la vie locale depuis son ordinateur. Qu’on ait déjà un compte créé ou non, il suffit de : Se rendre sur www.espace-citoyens.net/vernon27/espace-citoyens/ Cliquer sur Nouvelle démarche. Se rendre dans l’onglet Démocratie participative. â Aujourd’hui deux démarches possibles : S’inscrire pour la prochaine opération Coup de propre et, ainsi, contribuer à cette action de sensibilisation à l’environnement. Proposer une suggestion pour améliorer la vie du quartier ou le cadre de vie en remplissant un petit texte et en choisissant un sujet (sécurité, jeunesse, travaux etc).

Partager cet article

Laisser un commentaire