Dark Wolf|Les motards roulent pour « Octobre Rose »

Publié le18 octobre 2022 » 154 Views»

 

Assos Dark Wolf Association Motards Bikers Moto Solidarité Octobre Rose

Créée il y a deux ans, l’association Dark Wolf regroupe des motards autour d’un objectif : faire vivre l’amour des deux-roues et promouvoir la solidarité.

« Quand on part à 10, on revient à 10, pas question de laisser un membre sur le bas-côté », résume Benoît Confolant. Depuis 2020, ce motard préside l’association Dark Wolf, laquelle compte aujourd’hui 27 adhérents reconnaissables au loup qui orne leur blouson. « Notre but est de fédérer les motards des environs, qu’ils roulent en Harley, sportive ou autre, dans un esprit d’entraide », poursuit-il. Si les Dark Wolf reprennent les codes visuels des clubs de bikers, il s’agit bien d’une association où tout le monde est bienvenu « du moment que le candidat est en règle, respecte le code de la route et entretient correctement son véhicule. » Chaque mois, les membres se retrouvent pour une balade suivie d’un barbecue. Parmi leurs spots favoris, la Brasserie de l’Apocalypse et son ambiance rock’n’roll et conviviale.

« La mentalité motarde est basée sur des liens d’amitié au-delà de la pratique », explique M. Confolant. C’est ce qui pousse les Dark Wolf à organiser un grand événement de soutien à Octobre Rose, le mois de prévention du cancer du sein. « C’est une cause qui nous touche toutes et tous de près ou de loin », rappelle le président. Le dimanche 23 octobre de 10 à 18h, place du Vieux-René, l’association proposera de nombreuses animations. Au programme : baptêmes de moto pour enfants ou tombola avec 250 € de lots offerts par les commerçants. À 11h et 14h, tous les motards pourront participer à une grande parade (sur inscription).

 

Partager cet article

Laisser un commentaire