Des Pères Noël masqués et une pluie de cadeaux

Publié le5 décembre 2018 » 147 Views»

Grâce à leur déguisement, les membres du Club des Commerçants protègent leur anonymat tout en se faisant remarquer !

Le Club des Commerçants met son plan à exécution, mais c’est pour la bonne cause. Après avoir pris le contrôle de la page Facebook des Vitrines de Vernon, la mystérieuse organisation a réalisé sa première action en ville le 29 novembre. Plusieurs de ses membres vêtus de tenue de Père Noël et portant le masque de Dali, de la série La Casa de Papel, ont distribué des colis à une centaine de commerçants. A l’intérieur : places de cinéma, sacs en tissu ou bien tickets de stationnement gratuits. Autant de cadeaux qui sont à gagner jusqu’au 27 décembre grâce au jeu à gratter que les clients peuvent récupérer dans ces boutiques. Tous les tickets permettent de participer à une loterie afin de remporter un mois de salaire (dans une limite de 2 000€).

Des animations pour petits et grands

Le Club a également pensé aux enfants avec Un conte de Noël : autour du 10 décembre, plus d’une vingtaine de vitrines seront recouvertes de fresques. Charge aux jeunes de deviner quels sont les contes qui y sont représentés et de, peut-être, gagner une entrée à Disneyland Paris. Par ailleurs, le Club des Commerçants continue d’être actif sur Facebook en y proposant un calendrier de l’avent sous forme de jeu de devinettes avec, à la clef, des lots préparés par les boutiques vernonnaises.

« Il faut montrer les points positifs de la ville, donner un coup de jeune aux actions commerciales et Noël c’est le meilleur moment pour ça », nous confie le CDC dont les membres souhaitent toujours conserver l’anonymat. Bien cachés derrière leur masque, ils sont aujourd’hui 104. « Nous souhaitons que chaque commerçant puisse s’identifier au Club », déclare un de ses membres, « pour nous c’est le collectif avant tout ». Le vœu de la mairie pour 2019 : que l’organisation poursuive sa logique en devenant l’association unique des commerçants vernonnais.
+  D’INFOS : www.facebook.com/VernonCommerces

Partager cet article

Laisser un commentaire