Destination Vernon – ON N’ATTEND PLUS QUE VOUS !

Publié le12 juillet 2021 » 674 Views»

Depuis le 3 juillet, Destination Vernon est de retour en bord de Seine. Pour cette édition place aux sports dans le cadre de la labellisation « Terre de Jeux 2024 ». Mais rassurez-vous, la culture et la détente sont également de la partie.

« Allez, fais le kangourou ! » Sur l’esplanade Jean Claude Asphe, point de plaisant marsupial mais  des figures de gymnastique à l’instar du kangourou,  surnom de l’impulsion avant. Ce mercredi 7 juillet, l’Avenir  de Vernon, club de gym emblématique de la ville, a  installé sa piste de tumbling. « Il s’agit d’une longue  structure gonflable pour réaliser des figures », détaille Christopher Lenoury, gymnaste et conseiller municipal,  « on initie les enfants à la quadrupédie, ils adorent,  mais les adultes peuvent venir aussi ! » Que ceux qui  ne sont pas du genre à faire la roue se rassurent, au  Village Destination Vernon il y a l’embarras du choix.  D’un côté un mur d’escalade culmine à plusieurs mètres  du sol, de l’autre une grande cible gonflable permet de  manier le club de golf en toute sécurité. Autre grand club local, le SMV Handball est aussi au rendez vous.
Et pour l’occasion, il a ramené sa « caravane du  hand », une grande structure qui permet de jouer comme  les champions. Mieux vaut venir avec ses amis pour  constituer deux équipes. « C’est la première fois que Destination Vernon met autant le sport à l’honneur », se réjouit François Ouzilleau, maire de Vernon. « Cela 
a du sens car depuis cette année, Vernon a reçu la  labellisation Terre de Jeux 2024, celle-ci nous engage,  en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de  Paris, à promouvoir le sport auprès des habitants. »
Les Vernonnais ont donc tout l’été pour découvrir une  quinzaine de disciplines. Le tout gratuitement !

Et pour se reposer : croisière, musique ou ciné

Si Vernon affirme son côté sportif, épaulée cet été par ses nombreux clubs, la ville n’en oublie pas ses racines artistiques. Pour la 3e année, le Cercle du Bateau-Atelier sera de la partie pour proposer des croisières gratuites à bord du Ladybird. Des promenades thématiques qui permettent de voir notre commune sous un autre
angle, depuis le fleuve. Bien sûr, Destination Vernon c’est également de la détente avec un concert sur
l’esplanade chaque samedi soir : reggae, hip-hop ou électro, il y en aura pour tous les goûts. Sans oublier les traditionnels cinémas en plein air du jeudi soir. Rendez-vous donc jusqu’au 31 août !

A ne pas manquer !

L’Eure Athlé Tour
Deux après-midi complètes (14h-17h) pour découvrir gratuitement les disciplines de l’athlétisme.
Le samedi 24 juillet sur l’esplanade Jean-Claude Asphe et le dimanche 25 juillet au plateau sportif des
Boutardes. De quoi se mettre dans la peau d’un athlète en plein Jeux Olympiques de Tokyo !

Espace dans ma ville !

Pour la première fois, le programme d’animations jeunesse autour de l’espace aura lieu en été. Et ça se passe du 9 au 13 août au stade de Vernonnet.
Au menu : lancement de fusée à eau ou encore planétarium. Pour devenir le nouveau Thomas Pesquet, il faut se préparer dès maintenant !

Tournoi de Basket

Un show à l’américaine et une journée entière dédiée au ballon orange grâce au SPN Basket.
Concours de dunks, structure gonflable et buvette pour préparer le clou du spectacle : un tournoi 3 vs. 3.
Dimanche 24 juillet toute la journée au stade de Vernonnet.

Partager cet article

Laisser un commentaire