Destination Vernon|Cet été, un programme fleuve !

Publié le12 juillet 2022 » 236 Views»

 

Focus Destination Vernon 2022 Eté

Qui dit été dit Destination Vernon. Pour cette nouvelle édition, la mairie vous propose de nombreuses animations gratuites autour du sport et de la culture. Jusqu’au 21 août, la plage est à deux pas de chez vous !

VD146-focus-represEnfilez votre bob et mettez vos lunettes de soleil, direction la riviera vernonnaise ! Pas besoin de passeport pour se caler dans l’un des 360 transats de Destination Vernon, le grand programme d’animations estivales proposé par la municipalité. Celui-ci a débuté sur les chapeaux de rou(lettes) le 2 juillet avec l’inauguration du nouveau skate parc et l’Open Start du SPN Basket. Jusqu’à fin août, le sport continue. « Grâce aux associations partenaires, nous sommes fiers de pouvoir proposer des initiations à une dizaine de sports, le tout gratuitement », se réjouit François Ouzilleau, maire de Vernon. Parmi ces disciplines, de la voile et même un baptême de plongée (23 et 24 juillet). Vous ne partez pas en vacances à la mer ? C’est la mer qui vient à vous ! Transformer la ville en station balnéaire, avec la Seine comme ligne d’horizon, telle est l’ambition de Destination Vernon. Entre tournois de volley et balades en paddle ou à bord du Ladybird (infos : bateauatelier.fr), il y aura de quoi se rafraîchir. « Destination Vernon se déroule majoritairement en bord de Seine mais nous proposons également des animations dans les quartiers prioritaires », tient à souligner François Ouzilleau. « Deux soirées musicales et deux séances de cinéma en plein air seront organisées au Vallon Saint-Michel afin de faire vivre cet écrin de verdure au cœur des Boutardes. »

PubVD-DV 2022.indd

Bronzé mais cultivé

Destination Vernon propose en parallèle un riche programme culturel et artistique. « Notre musée s’investit pleinement à travers des visites guidées ou des ateliers pour enfants. » A ne pas manquer : le spectacle « Les Nymphéas, un monde flottant », théâtre d’images japonais, organisé dans le cadre des Nuits Impressionnistes (26 août). Courant d’Art, le parcours d’œuvres contemporaines en cœur de ville, s’anime également via des rencontres avec les artistes (23 juillet) et une visite guidée du parcours (24 juillet). Les sciences ne sont pas en reste grâce à l’association Planète Sciences Normandie qui propose chaque mercredi (14h-17h) des petites expériences pour les enfants aux Tourelles. Et pour se déhancher tout l’été, n’oublions pas la traditionnelle séance de danse en plein air chaque vendredi sur l’esplanade Jean-Claude Asphe (19h-21h). Zumba, salsa ou tango, il n’y a plus qu’à trouver son ou sa partenaire !

Télécharger le programme
de Destination Vernon 2022

Partager cet article

Laisser un commentaire