Destination Vernon|Un début d’été très street

Publié le28 juin 2022 » 342 Views»

 

Destination Vernon, le programme d’animations estivales proposé par la mairie, démarre le 2 juillet sous le signe des cultures urbaines. Car, cette année, l’été commence par un grand tournoi de basket 3 vs. 3 et l’inauguration du nouveau skate parc.

Top,View,Of,Young,Man,Playing,Basketball,Outdoor.,Slam,Dunk.

VD144-focus-reperesSamedi 2 juillet, chaussez vos plus belles sneakers car Vernonnet se transforme en Chicago-sur-Seine. Place aux balles de basket, à la glisse urbaine et autres DJ-sets pour une journée qui s’annonce exceptionnelle. « Pour ouvrir ce 1er Destination Vernon d’après la pandémie, nous avons souhaité organiser un grand événement qui s’adresse d’abord aux jeunes », affirme le maire, François Ouzilleau. Des réjouissances préparées depuis 6 mois par la ville. En début d’année, la mairie lançait un grand appel à projet pour que les Vernonnais créent leur propre événement. A la clef : 10 000 € de subventions. Une compétition remportée par le SPN Basket et qui se concrétise dans son « Open Start de Vernon ». « Il s’agit d’un tournoi de basket 3 vs. 3 labellisé par la fédération, on attend une douzaine d’équipes de très bon niveau pour une trentaine de matchs », souligne Jean-Philippe Tailleman, manager général du club. Issu du basket de rue, le 3 vs.3 remporte un immense succès et a fait son entrée aux JO à Tokyo. Labellisée Terre de Jeux 2024, la ville de Vernon a donc décidé de mettre cette discipline à l’honneur. « Nous remercions vivement la mairie sans qui nous ne pourrions organiser une telle journée », poursuit M. Tailleman, « il y aura 19 tentes avec des structures gonflables, des concours de dunks, et de la musique le soir. » Car si été rime avec liberté, c’est aussi le cas du basket 3 vs. 3, discipline populaire aux règles simples.

Le 2e plus grand skate parc normand

20220621_134326

Le même jour et à quelques mètres, c’est un autre sport urbain qui sera à l’honneur. « Nous serons fiers d’inaugurer notre nouveau skate parc, le plus grand de Normandie après celui du Havre », se réjouit le maire. Un investissement à 680 000 € dédié aux planches, rollers, BMX ou trottinettes. Toute la journée, 8 skateurs de haut niveau se relaieront pour des démonstrations dont Adrien Bulard, 4 fois champion de France. « Après cette riche journée du 2 juillet, Destination Vernon continuera jusqu’au 21 août avec un autre grand rendez-vous : la fête nationale ! » Pour son retour, la maison Ruggieri nous prépare un spectacle pyrotechnique des plus éclatants. Sans oublier les quartiers prioritaires : une soirée est prévue aux Boutardes pour découvrir la restitution de « Biographie Positive », le projet artistique réalisé en collaboration avec les habitants.

Le programme de Destination Vernon

mupi DV 2022

Partager cet article

Laisser un commentaire