Dossier spécial : nouveau mandat

Publié le25 mai 2020 » 884 Views»

Conseil municipal d’installation « Merci à tous les Vernonnais ! »

Photo 2 p9

Le premier conseil municipal de ce mandat 2020-2026 s’est tenu samedi 23 mai à l’hôtel de ville. François Ouzilleau, maire de Vernon, y a été reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des suffrages exprimés. Il a d’ailleurs pu compter sur les voix des élus de la liste Vernon Ecologiste et Citoyenne. Cette première séance s’est déroulée dans des circonstances exceptionnelles dues à l’épidémie de COVID-19. Une retransmission live sur Facebook palliait l’absence de public.

Photo article CM1

Afin de respecter les consignes de sécurité, un espace de 2 mètres était laissé entre chaque conseiller. Tous disposaient de masques et de gel hydroalcoolique. En début de séance, une minute de silence a été respectée en mémoire des victimes de l’épidémie. « Un grand merci à tous les Vernonnais qui ont fait confiance au projet de transformation de Vernon que nous portons, avec Sébastien Lecornu, depuis 2014 et nous ont réélu avec 66% des voix en mars dernier », a déclaré François Ouzilleau, « merci à l’ancienne et à la nouvelle équipe municipale, aux agents de la ville et, bien sûr, au personnel soignant ».

Photo 3 p9

Les conseillers ont ensuite procédé à l’élection des 10 maires-adjoints. La liste Générations Vernon, seule en lice, a remporté le scrutin à l’unanimité des suffrages exprimés. Vous découvrirez ces nouveaux adjoints aux pages 24 et 25 de ce numéro. « Désormais, nous avancerons le plus vite possible afin de réaliser les 121 propositions de Vernon Mérite Toujours Mieux ! », s’est engagé François Ouzilleau. Un projet pour Vernon à découvrir dans le détail tout au long des pages suivantes de ce magazine.

urbanisme-1

urbanisme-2

securite

emploi-logement

sante-solidarite

education

economie

seniors

environnement

evenements

assos-sports

culture

Trombinoscope

adjoints-1

adjoints-2

elus-1

elus-2

elus-3

elus-4

 

Partager cet article

Laisser un commentaire