Du bio, du beau, du local !

Publié le11 juin 2019 » 576 Views»

situé au coin de la place du Vieux-René et de l’avenue Pierre Mendès-France, le stand de Marie Malsang est entièrement composé de produits issus de l’agriculture biologique.

Parmi les enjeux du développement durable, il y a le choix d’une alimentation qui préserve l’environnement et la santé tout en relocalisant la production. À Vernon, celle-ci est facilement accessible grâce au marché.

logo ptit marché de VernonnetManger pour vivre ou vivre pour manger ? Dans les deux cas, il faut que les aliments ne nuisent pas à notre santé ! « Heureusement, notre marché est très qualitatif », se réjouit Johan Auvray, maire-adjoint en charge de la dynamisation commerciale, « nous avons déjà un certain nombre de stands bio et de circuits courts et cherchons à en attirer davantage ». Vernon Direct a pris son cabas pour partir à leur rencontre et en a sélectionné plusieurs.

  • Fruits et légumes bio : situé au coin de la place du Vieux-René et de l’avenue Pierre Mendès-France, le stand de Marie Malsang est entièrement composé de produits issus de l’agriculture biologique.
  • Maraîchage local : avenue Pierre Mendès-France, le stand de la SARL Lemarchand vend les produits de son exploitation située à Saint-Pierre-la-Garenne. Des légumes de saison plein de saveurs et des variétés anciennes.
  • Pain naturel : la Maison Bobier, place de l’Ancienne Halle, allie production locale et respect de l’environnement. Installée à Saint-Just et adhérente Nature & Progrès, ses pains sont composés de levain naturel sans ajout.
  • Bières locales : parfois présent place du Vieux-René, le stand de La Fabrik du Brass’Eure propose ses bières brassées à Gasny. Vendues en circuits courts, elle s’inspire du patrimoine régional.
  • Produits laitiers locaux : du fromage, des yaourts, du lait, de la crème, le tout produit à Bois-Jérôme-Saint-Ouen, voilà ce que propose la crèmerie de Christelle Perret place du Vieux-René.
  • Fromages de chèvres fermiers :
    la Ferme de la Bourdinière, située à Gamaches-en-Vexin, vend ses fromages issus de chèvres poitevines place de l’Ancienne Halle. Elle est également adhérente Nature & Progrès.
Partager cet article

Laisser un commentaire