Du nouveau à l’hôpital de Vernon

Publié le10 juillet 2018 » 293 Views»
Les travaux de rénovation permettront un meilleur accueil du public.

Les travaux de rénovation permettront un meilleur accueil du public.

Des travaux de rénovation des urgences, une seconde IRM au premier semestre 2019, une capacité de dialyse augmentée… Laurent Charbois, directeur du centre hospitalier Eure-Seine souligne la bonne santé de l’établissement vernonnais dans un contexte complexe pour les hôpitaux publics.

« Notre hôpital a des projets malgré les difficultés rencontrées et les contraintes financières », commente Laurent Charbois qui reste réaliste, tout en veillant au développement de son établissement : « Nous ne sommes pas seulement un hôpital pour personnes âgées. Notre panel d’activités et de spécialités médicales est plus important que la moyenne pour une ville de cette taille et nous avons vocation à garder tout ce portefeuille de fonctionnalités ».

Le développement de l’hôpital de Vernon passe par les travaux de rénovation du service des urgences, afin de permettre un meilleur accueil et une meilleure orientation des plus de 23 000 patients qui le fréquentent chaque année (+10 % en juin 2018). Ce service intégrera l’unité de surveillance continue. Au programme également des améliorations, un investissement de 2 millions d’euros consacré à l’achat et à l’installation d’une seconde IRM au premier semestre 2019. « Le service dialyse, actuellement ouvert 3 jours dans la semaine (2660 dialyses en 2017), passera à 5 jours d’ouverture, incluant des horaires en fin de journée », ajoute le directeur.

« Les échanges de compétences sont nombreux entre les équipes d’Evreux et de Vernon. Les praticiens peuvent travailler sur les deux lieux indifféremment», précise Laurent Charbois pour souligner la dynamique entre les deux hôpitaux.

« La rénovation s’effectuera en gagnant de la place dans les locaux actuels. L’activité logistique pourrait ainsi trouver un nouvel emplacement ». En tout état de cause, les améliorations s’effectueront « en site occupé ». Pendant les travaux, les urgences continuent…

Partager cet article

Laisser un commentaire