Espace Laïque Vernonnais |Un tour du monde des carnavals à Guy Gambu

Publié le13 décembre 2022 » 477 Views»

 

Assos Grand Spectacle Laïque Vernonnais 17 décembre 2022 Carnaval

Tous les deux ans, l’Espace Laïque Vernonnais (ELV) organise un grand spectacle. Pour la première fois, celui-ci se déroule au centre culturel Guy Gambu (Saint-Marcel) le 17 décembre.

Préparez-vous à voyager sans bouger de votre fauteuil. A travers 10 tableaux de danse, théâtre et musique, les jeunes de l’ELV vous feront découvrir les carnavals des différentes cultures. Alors direction Venise, la Chine ou la Nouvelle-Orléans ! « Ce sont les enfants qui ont choisi eux-mêmes ce thème », précise Marie-Charlotte Denis, directrice de l’association, « nous sommes une structure multiculturelle, certains parents nous ont aiguillés sur les costumes ou les danses traditionnelles. » Un projet d’ampleur qui représente un an de travail. « Pour les costumes du Cap-Vert, nous sommes allés chercher des tissus à Mantes, nous avons également été épaulés par l’association vernonnaise de danse indienne ou par la compagnie caribéenne Malaka Sisters. »

Chaque année, l’Espace Laïque Vernonnais accompagne près de 200 jeunes des quartiers prioritaires en proposant des loisirs et de l’aide aux devoirs. Parmi ceux-là, 80 enfants seront sur scène. « C’est un événement familial et une institution dans le quartier, certains jeunes sont allés voir leurs grands-frères sur scène à l’époque. » Organisé d’ordinaire à l’Espace Philippe-Auguste, le spectacle aura lieu cette année dans la grande salle de Guy Gambu, prêtée gratuitement par Seine Normandie Agglomération (SNA). Avec 700 places disponibles, l’ELV espère accueillir un public d’autant plus large. Alors courez-y, c’est gratuit !

Partager cet article

Laisser un commentaire