[Exclusivité VernonDirect] Rencontre avec Stéphane Tassoni, Nouveau propriétaire de l’Hôtel Normandy

Publié le15 juillet 2019 » 1679 Views»

 

page15image17583568

« Le bar-restaurant Le Cottage sera totalement refait selon un nouveau concept »

L’unique hôtel du centre-ville de Vernon a changé de propriétaire. Jadis Hôtel du Soleil d’Or, ce vénérable bâtiment a survécu aux guerres et accueilli Balzac plusieurs fois. Aujourd’hui, la nouvelle équipe souhaite moderniser le trois étoiles tout en préservant son identité.

QU’EST-CE QUI VOUS A AMENÉ À ACQUÉRIR LE NORMANDY ?

Une belle opportunité et un changement professionnel. Je travaille dans la santé de- puis l’âge de 20 ans.J’ai débu- té comme infirmier, avant de gravir les échelons et de gérer plusieurs EHPAD. La notion d’accueil, je connais ! Mais l’hôtellerie a toujours été ma passion. En 2005, lorsque j’ai terminé mes études à Nice, j’ai vécu 9 mois à Gasny. Vernon était alors mon quar- tier général, j’ai même dormi au Normandy ! L’agent immobilier m’a proposé 6 hôtels, dont celui-ci, que j’ai immédiatement reconnu. Je n’ai visité que lui. Je pense que c’est le bon moment car la ville a beaucoup changé, en bien, on sent qu’il y a une équipe dynamique à sa tête.

QU’INCARNE POUR VOUS CET HÔTEL ?
Aujourd’hui, il s’agit du seul hôtel situé dans le centre et accessible de la gare sans voiture. Il a du charme, nous allons essayer de le conserver car cela plaît aux touristes, Américains et Japonais notamment, qui visitent la Normandie. La semaine, il y a beaucoup d’hommes d’affaires, venus de toute la France, qui y dorment. Le week-end ce sont surtout des personnes qui visitent Giverny ou Vernon.

QUELS SONT VOS PROJETS ?

Les trois étages et les 50 chambres, ont déjà été réno- vés il y a peu. Nous allons donc nous attaquer au rez- de-chaussée. Le Cottage, le bar-restaurant, sera tota- lement refait avec un nou- veau concept. Il s’agira d’une brasserie moderne et chic. Il sera toujours ouvert tard avec des soirées à thèmes mensuelles. Il y aura une terrasse à l’extérieure afin d’attirer les gens qui n’osent pas trop s’y aventurer. En effet, certains pensent que le bar ne s’adresse qu’aux clients de l’hôtel ou que l’addition sera salée, c’est faux ! C’est une idée-reçue que nous devons chasser. L’accueil et le coin détente seront rénovés dans le même style et agrémentés d’un billard. Ces travaux de modernisation seront effectués dans l’esprit du projet Cœur de Ville qui embellira les abords de l’hôtel. Pour nous c’est une aubaine !

Partager cet article

Laisser un commentaire