Fête de la Musique|Le 21 juin, Vernon sur scène !

Publié le14 juin 2022 » 665 Views»

 

20190621_215357

De la musique avant toute chose, et pour cela préfère la fête ! Le 21 juin, c’est celle de tous les musiciens. Un rassemblement populaire où chacun peut prouver son talent ou simplement s’amuser. La mairie fournit le matériel… et en avant la musique !

VD144-focus-reperesAprès le succès de la Foire de Vernon, un autre temps fort de l’année revient dans son format pré-pandémie. « La Fête de la Musique, c’est la fête de tous les habitants, des musiciens, des bars et des cafés », souligne le maire, « il s’agit d’un vrai moment populaire que la ville soutient en permettant aux amateurs de faire de la musique dans les meilleures conditions possibles. » Cette année, les 3 scènes emblématiques se réinstallent en face du Globe, place de l’Ange et place Chantereine. Toutes sont gérées par des techniciens son et lumière recrutés par la municipalité. « Nous traitons avec la même exigence l’ensemble des musiciens », affirme Emmanuel Cadot, le régisseur du Studio, « la Fête de la Musique est un moment démocratique où chacun peut faire l’apprentissage de la scène et, peut-être, se faire repérer, il y a un côté tremplin. » Les groupes pouvaient librement s’inscrire et tous se sont vus proposés un créneau. Certains sont très jeunes et ont déjà fait parler d’eux. A l’instar de Djette LL, la DJ de 14 ans qui, dégottée au débotté, aura fait bouger les foules à la Foire, samedi 4 juin. Rock, pop, musiques traditionnelles ou électroniques, la programmation reflète, encore une fois, la diversité des talents vernonnais.

VD-fete de la musique.indd

La fête de toutes les musiques

Fête des musiques actuelles, mais aussi des musiques classiques. « Bien évidemment, le conservatoire de Vernon participe à cette soirée ! », rappelle son directeur, Christophe Lion. Et ça se passe sur le parvis de l’Espace Philippe-Auguste. Après un petit concert des classes à horaires aménagés musique (CHAM), à 15h, le spectacle continuera de 18h15 à 22h. « Les élèves se sont portés volontaires pour jouer, il y aura de la harpe, du chant lyrique et même du jazz ». La Philharmonie clôturera ce programme 100% conservatoire avec un concert à 21h. Elle n’est d’ailleurs pas la seule association à s’impliquer. On peut en effet compter sur les 2 grands chœurs de Vernon, celui d’Annebault et le Chorus Semper Viret. Le premier se produira à la collégiale à partir de 20h15 pour une quinzaine de chants. On trouvera le second au Jardin des Arts à 20h30. Quant au reste de la ville, ses rues danseront, chanteront et vibreront au rythme des nombreux concerts proposés par les commerçants et restaurateurs vernonnais.

Voir le programme

Partager cet article

Laisser un commentaire