Fleur Cauchois, Responsable d’affaires chez Citeos

Publié le8 décembre 2020 » 338 Views»

La Rencontre Fleur Cauchois Citeos Illuminations de Noël

A Vernon, l’éclairage c’est Citeos. Et pour les illuminations de Noël de cette année, l’entreprise a décidé d’innover. Fleur Cauchois nous éclaire sur les nouveautés 2020.

Dans quel esprit les illuminations de Noël ont-elles été repensées ?

Nous avons écouté la demande de la ville et des élus : faire quelque chose de différent par rapport aux trois dernières années. Le but était de rendre certaines rues plus majestueuses étant donnés les travaux du Cœur de Ville. Ainsi, nous avons mis le paquet sur les rues d’Albuféra et Mendès-France. La physionomie des arbres a totalement changé, l’an dernier nous y avions mis des gouttes d’eau lumineuses. Aujourd’hui, nous les avons entièrement enrobés pour leur donner un imposant effet de perspective. Cette année, sur demande du maire, les couleurs sont un mélange de blancs chaud et froid, comme l’illustre le plafond lumineux de la rue d’Albufera. Nous avons également offert à la ville un motif 3D « Vernon », façon Hollywood, sur le rond-point de Vernonnet.

Concrètement, comment Vernon est-elle éclairée ?

Nous avons posé 57 motifs différents dans 12 rues ainsi que 9 kilomètres de guirlande. Le périmètre des illuminations se situent entre la place Chantereine, le haut de la rue d’Albuféra et l’avenue Mendès-France. Mais il y a également des décorations à Vernonnet et sur le Campus de l’Espace. Côté écologie, nous n’utilisons que de la LED peu énergivore. Par ailleurs, les illuminations sont éteintes de 23h à 5h.

En dehors de Noël, quel rôle joue Citeos à Vernon ?

Le gros du travail de nos 47 salariés est la gestion de l’intégralité de l’éclairage public. Mais notre marché inclut également les feux tricolores et l’illumination des monuments. Par ailleurs, nous sommes aussi chargés de l’installation des caméras. Et parmi nos prochains chantiers d’envergure : la mise en lumière du pont.

Partager cet article

Laisser un commentaire