Gare : le projet de bureaux affiné

Publié le14 février 2017 » 1006 Views»
Gare : le projet de bureaux affiné

En plus d’accueillir la société Infime, ce nouveau bâtiment proposera un espace de coworking et des lieux de détente.

 Suite à la concertation des habitants, une réunion publique était récemment organisée par la municipalité pour présenter le projet finalisé d’un nouveau bâtiment face à la gare.

Un an après la présentation du projet de bureaux près de la gare à la place de l’ancienne pizzeria Les amis de Monet, François Ouzilleau, le maire de Vernon a tenu à présenter le projet redessiné aux habitants du quartier lors d’une nouvelle réunion publique.

« Il s’agit toujours d’un projet de bureaux et d’un espace de coworking. Ce nouveau projet a été finalisé. Il s’inscrit bien mieux dans l’environnement voisin que le précédent. Il respecte bien sûr la réglementation du plan local d’urbanisme, voté récemment. » Ainsi, comme l’a expliqué la société Infime, en charge du projet, c’est un bâtiment de trois étages qui verra le jour. Sa hauteur est égale à celle des maisons voisines. Il accueillera les propres salariés d’Infime puisque cette dernière est en pleine expansion. Un espace sera dédié au coworking. Les utilisateurs pourront directement réserver via une application. Comme à son habitude, la ville avait lancé une concertation parmi les habitants du quartier, qui ont favorablement accueilli ce projet final. Le promoteur, France Europe Immo, travaillera avec le maître d’œuvre de l’opération, Art & Fact.

Une livraison à l’été 2018

Les travaux devraient commencer au mois de mai pour une livraison à l’été 2018. Afin de ne pas nuire visuellement et sonorement aux habitants du quartier, aucune grue ne sera présente sur le chantier.

L’offre de service concernant l’espace de coworking sera quant à elle communiquée en amont de la livraison.

Pour mémoire, cet immeuble était initialement prévu pour de l’habitat, mais le maire François Ouzilleau était parvenu à convaincre le promoteur à le transformer en immeuble de bureaux, pour répondre à une forte demande dans ce secteur. Installer un hôtel de bureaux à proximité de la gare était d’ailleurs une des 126 propositions de Vernon Mérite mieux, qui se réalise donc grâce au dialogue établi par l’élu avec le secteur privé.   n

 + d’infos : www.vernon27.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire