Inauguration | Avec Jysk, le design accessible à tous

Publié le10 septembre 2019 » 206 Views»
Les premiers clients ont été accueillis par l’équipe de ce nouveau magasin situé en face d’Aldi.

Les premiers clients ont été accueillis par l’équipe de ce nouveau magasin situé en face d’Aldi.

Pour trouver des meubles scandinaves, plus besoin d’aller à Rouen, Mantes ou Copenhague ! La marque Jysk a inauguré un magasin boulevard Jean-Jaurès. Proposant une offre qui n’existait pas encore à Vernon, l’ouverture permet aussi la disparition d’une friche.

Connaissez-vous le terme hygge ? Un mot danois qui désigne l’atmosphère chaleureuse d’une maison où l’on passerait bien l’hiver. Un art de vivre venu du froid que l’enseigne Jysk propose aux Vernonnais depuis le 27 août. « Jysk est une entreprise familiale 100% danoise présente dans 52 pays avec plus de 2500 magasins », résume Christophe Juhel, le directeur régional France. Son ADN ? La literie, comme en témoigne son symbole, l’oie, dont les plumes servent à garnir les édredons. Dans les 1000 m² du magasin vernonnais, un bon quart est occupé par les matelas, les lits et le linge de maison. Mais on trouve également beaucoup de mobilier et de la décoration. Le tout à des prix accessibles.

Un conseil personnalisé

Sous une douce lumière, des tables massives en chêne, des meubles blancs et l’alliance du bois et du métal. Un style qui pourrait faire penser à une autre grande enseigne, suédoise celle-ci. Mais comparaison n’est pas raison. « Nos boutiques sont beaucoup plus petites qu’Ikea et nous conseillons chaque client », souligne Elisabeth Lux, coordinatrice des ventes Normandie-Bretagne, « par ailleurs, tous nos meubles sont en stock, les rares qui ne le sont pas sont livrés sous J+7 ». Autre spécificité, Jysk s’installe principalement dans des villes moyennes où l’offre en matière de meubles fait souvent défaut. « Les villes comme Vernon sont notre cœur de cible », explique Mme Lux. C’est d’ailleurs sur le territoire qu’ont été recrutés les cinq vendeurs. Ces derniers travaillent dans un bâtiment flambant neuf, construit sur une ancienne friche commerciale, qui accueillera bientôt d’autres enseignes. C’est tout de même plus hygge.

Partager cet article

Laisser un commentaire