Inauguration : DJ Barney ouvre son magasin de vinyles

Publié le4 septembre 2018 » 2308 Views»
Pour le Maire François Ouzilleau « cette boutique s’intègre parfaitement dans notre volonté de dynamiser le centre-ville et propose une offre encore inédite ».

Pour le Maire François Ouzilleau « cette boutique s’intègre parfaitement dans notre volonté de dynamiser le centre-ville et propose une offre encore inédite ».

Le centre-ville de Vernon possède désormais une boutique entièrement dédiée à la musique au 17 bis de la rue Carnot. Et qui de mieux placé pour la tenir que Laurent Giacomini, alias DJ Barney ? Bien connu des mélomanes pour ses soirées au Bistrot Montmartre ou au Cottage, celui qui possède une collection de plus de 12 000 vinyles a inauguré son magasin samedi 1er septembre. L’occasion de faire une petite soirée en présence des rockeurs givernois de You Said Strange et de Wax Tailor, le plus célèbre musicien vernonnais, parrain du magasin. « Cela faisait 2 ou 3 ans que je réfléchissais à un tel projet », explique DJ Barney, « j’ai décidé de le concrétiser en janvier dernier, après 20 ans passés en tant que cartographe-topographe comme activité principale ». Une décision motivée par « une envie grandissante de faire partager des sons » d’une façon différente que lors des mix qu’il concocte derrière les platines depuis une quinzaine d’années.

Un lieu de partage entre amateurs de musique

Au Barney’s Grooves, le nom de la boutique, on trouve donc des vinyles, neufs ou d’occasion, et quelques CD. « Il y a de tout, du courant et des choses plus pointues », décrit le DJ. Mais ce passionné, qui a vécu « l’arrivée de la techno et de la house pendant l’adolescence », a tout de même réservé quatre ou cinq bacs à la musique électronique. Dans les autres, un fan de rock éclairé, par exemple, pourra trouver des collectors des Beatles ou des Rolling Stones. Au-delà du vinyle en tant que tel, le magasin propose une sélection de livres et de revues sur la musique, des platines Elipson ainsi que du matériel pour profiter au mieux de ses microsillons. Mais le disquaire voit également sa boutique comme un lieu de rencontre : un coin salon permet de s’assoir et d’échanger autour d’un thé entre amateurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire