Inauguration du pôle des compétences

Publié le16 mai 2018 » 87 Views»
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, visite les locaux du récent Pôle des Compétences, en compagnie des élus du territoire.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, visite les locaux du récent Pôle des Compétences, en compagnie des élus du territoire.

Vendredi 27 avril dernier, le Pôle des Compétences de Vernon a été inauguré en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Situé dans l’ancienne école des Boutardes, le centre regroupe plusieurs organismes en lien avec la solidarité, l’emploi et la formation professionnelle : les Restos du Cœur, la Mission Locale, l’Association locale pour la formation et l’adaptation socioprofessionnelle (Alfa) et le Centre d’information et d’orientation (CIO). Avant de se rendre au plateau de l’Espace pour échanger avec les acteurs locaux de l’économie et de l’emploi, la ministre du Travail déclarait avoir « été bluffée. Ces organismes ensemble, cela a du sens. Ce que j’ai vu ici, c’est plein d’idées, de projets, plein d’énergies. Ce qui fait la différence, c’est l’envie de travailler ensemble, les relations humaines, la mise en commun de ressources. Je suis sûre que le Pôle des Compétences continuera à beaucoup innover ».
Un bel encouragement pour ce lieu plein d’avenir !

Partager cet article

Laisser un commentaire