Le Crochet des Pirates A l’ « asso » de l’Île Aux Merveilles !

Publié le1 mars 2022 » 220 Views»

 

Asso Le Crochet des Pirates Ile aux Merveilles Enfance Jeunesse Parentalité

Depuis 2020, l’équipage du Crochet accompagne le développement personnel des enfants, et soutient les parents, via une démarche originale : s’amuser avec l’univers des pirates.

A la barre de l’association Le Crochet des Pirates, on trouve Daly Keita. Cette Vernonnaise, professionnelle de l’animation, est spécialisée dans le bien-être et les pratiques visant à éviter la surcharge émotionnelle. Impliquée dans la vie des Valmeux-Boutardes, la capitaine mène Le Crochet avec 9 bénévoles. « L’idée est de mobiliser les jeunes grâce à l’imaginaire », explique-t-elle, « nos ateliers sont un espace de liberté, c’est pour cela que nous avons choisi la thématique des pirates qui plaît aux enfants autant qu’aux ados. » Les animations visent à renforcer la confiance en soi et canaliser l’énergie des petits. Chaque samedi de 10h à 12h, Le Crochet organise des ateliers autour du jeu à Marcel Beaufour. « Il y a 8 enfants au maximum pour que chacun puisse prendre la parole. Les jeux sont créés par nous-mêmes, à partir de matériaux de récupération, ainsi les parents peuvent les refabriquer chez eux. » Ces derniers peuvent, quant à eux, participer à « Parents Express », groupes de soutien à la parentalité proposés le samedi soir à la Villa Castelli.

Tous les 4 mois, l’association organise un temps fort baptisé l’Île aux Merveilles. Installé en bord de Seine, cet événement propose des contes musicaux aux familles. Chacun peut y venir déguisé. « Un rien nous transforme en pirate, un bandeau sur l’œil, du maquillage ou un vêtement noir suffit ! » La première Île aux Merveilles a attiré 74 enfants. La prochaine aura lieu le 26 mars de 13h30 à 16h30.

Le Crochet des Pirates
association.lecrochet@gmail.com
06 41 57 05 41

Partager cet article

Laisser un commentaire