Le Grévarin sélectionné pour les JOP de Paris 2024 !

Publié le20 octobre 2020 » 52 Views»

bandeau VD

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris a placé le gymnase sur la liste de ses possibles bases-arrières. Une équipe étrangère pourra donc choisir le Grévarin et venir s’entraîner à Vernon.

En obtenant le label Terre de Jeux 2024, il y a un an, Vernon s’inscrivait dans la dynamique des JOP de Paris. Une façon de souligner son attachement à l’idéal olympique et à la promotion du sport. Cette distinction a permis à la ville de candidater pour être base-arrière des Jeux… et la réponse a été positive !

S’il est choisi par une délégation étrangère, le Grévarin pourra accueillir une équipe de handball ou de volley assis. « C’est une belle reconnaissance », affirme le maire-adjoint en charge de l’événementiel, de la jeunesse et des sports, « cela souligne la qualité de nos infrastructures sportives, qui sont une priorité pour nous ». En témoignent les travaux d’été au Grévarin, où le sol a été remplacé par du Gerflor : la même matière que lors des matchs de hand aux JO !

Un argument de poids en faveur du gymnase qui jouit déjà de sa proximité avec Paris et de la capacité d’hébergement du CRJS, à deux pas. Pour les Vernonnais, cela pourrait être l’occasion d’assister à certains matchs d’entraînement en 2024, avec, pourquoi pas, le SMV en sparring-partner. Les délégations pourront faire leur choix dès 2021.

Partager cet article

Laisser un commentaire