Le repaire des gourmands

Publié le30 mars 2021 » 920 Views»

WhatsApp Image 2021-03-29 at 16.56.35

Les Gourmandises de Vernon, c’est le nom du commerce qui ouvrira dans l’ancien local de Ze Boutique, préempté par la mairie l’an dernier. Candidat à l’appel d’offres lancé par la ville, ce projet de bar à jus a été choisi lors du conseil municipal du 26 mars.

Implanter un nouveau lieu convivial, où se détendre en terrasse, sur la place de Gaulle. De ce côté-ci, le cahier des charges est rempli. Avec ses 20 places extérieures, Les Gourmandises de Vernon permettront aux petits et grands de faire une pause autour d’un smoothie, d’un café ou d’une pâtisserie.

A l’origine, il y a deux Vernonnaises : Antoinette Preira et Sarah Mamode. Amies d’enfance, elles ont créé le Normand’Eure, un gâteau de fromage frais au lait normand. C’est autour de ce produit phare qu’est bâti leur concept. « La carte fait la part belle aux boissons à base de fruits, de café et de produits laitiers avec un maximum d’ingrédients locaux » souligne David Poty du cabinet ID Fresh, lequel accompagne le projet. Une offre healthy de jus de fruits, milkshakes, frappuccinos, accompagnée de spécialités sucrées et de petite restauration salée le midi.

Ce nouveau lieu conforte la bonne dynamique du cœur de ville vernonnais que la mairie développe grâce à des dispositifs comme le droit de préemption.

Partager cet article

Laisser un commentaire