Les chats de Vernon ont besoin de vous !

Publié le30 mars 2021 » 69 Views»

shutterstock_1683722287

Depuis le 13 mars, les félins sont orphelins. Avec le décès de Lynda Dumélé, ils ont perdu leur plus grande amie. La mairie fait appel aux bonnes volontés pour reprendre le flambeau.

Au-delà des chats, Lynda Dumélé combattait l’abandon et luttait pour les plus faibles. Tout au long de sa vie, la fondatrice de l’Ecole du Chat de Vernon aura secouru des centaines de chats errants. Grâce à elle, beaucoup
ont fini pucés, stérilisés… puis adoptés ! Un travail de titan laissé en jachère par sa disparition à 65 ans.
« Aujourd’hui la municipalité cherche un nouveau partenaire afin de régler la problématique des chats errants, conformément à l’engagement n°118 de Vernon Mérite Toujours Mieux ! », explique Léocadie Zinsou, maire-adjointe en charge de la vie associative.

A l’heure actuelle, une centaine de chats prolifèrerait sur le territoire de la ville. Une fourrière, en partenariat avec la police municipale, s’occupe déjà des animaux trouvés sur la voie publique. Un service joignable 24h/24 via le standard de la mairie (08000 27 200).

C’est en terrain privé que la problématique se pose. « Nous avons signé une convention avec l’association 30 Millions d’Amis », détaille Mme Zinsou, « celle-ci finance la prise en charge de la stérilisation et du tatouage des chats errants à hauteur de 80€ pour une femelle, 60€ pour un mâle ». Dans le cadre d’un partenariat tripartite, la ville a besoin d’une association locale pour récupérer et stériliser les chats. Or, avec la disparition de Mme Dumélé, c’est cet acteur local qui fait défaut. « Nous en appelons à toutes les personnes motivées souhaitant se mobiliser via ce travail associatif, qu’elles n’hésitent pas à nous contacter ! »

Place Barette
vieassociative@vernon27.fr
08000 27 200

Partager cet article

Laisser un commentaire