Les lycéens de Saint Agnès hôtes du Carrefour des métiers

Publié le29 mars 2016 » 1155 Views»

Un millier d’élèves était présent vendredi dernier lors du 22e Carrefour des métiers organisé par le Rotary Club de Vernon et en partenariat avec le Girv. Vingt élèves du lycée Saint Agnès à Vernon faisaient partie de l’organisation.

IMG_7611

Parmi les 20 élèves qui participaient à l’organisation, ces 8 lycéens. Ils ont orienté les différentes classes.

Les 2nd et  1ères du lycée Saint Agnès à Vernon n’avaient ni lésiné sur leur tenue, ni sur le rôle qu’ils avaient à jouer à l’Espace Philippe-Auguste vendredi 25 mars. « Tout au long de la journée, nous avons accueilli les élèves et les avons dirigés vers les stands, nous avons répondu à leurs questions. Cela a été une très bonne expérience, c’est à refaire », commentait Illona Boulogne, en 1ère Gestion-Administrative à Saint Agnès.

En amont déjà, les élèves de 1ères s’étaient concentrés sur la réalisation du planning des classes. Les 2nd avaient quant à eux réalisé l’affiche du Carrefour des métiers, les dépliants et les badges. « Ils ont l’habitude de travailler sous forme de projet. Là, c’était vraiment du concret. Cela permet de valider leurs Compétences », commentait Muriel Héloin, professeur de gestion à Saint Agnès, qui encadrait les lycéens avec sa collègue Chantal His.

Afin d’inciter les élèves à aller à la rencontre des 65 professionnels présents, les organisateurs en herbe avaient tout prévu puisque les visiteurs devaient répondre à un quiz, avec à la clé des places de cinéma pour les plus assidus.

Et si le Carrefour des métiers est désormais passé, le travail n’est pas terminé pour autant, « ils vont relever les données du compte rendu de satisfaction et réaliser un compte rendu sous forme graphique », prévenait Muriel Héloin.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire