L’espace nautique métamorphosé

Publié le31 août 2017 » 1667 Views»

Après plus de cinq mois de travaux, l’Espace Nautique de la Grande-Garenne s’est refait une beauté. Accessible depuis le 28 août, l’espace balnéo et sportif ne va pas cesser d’évoluer jusqu’au mois de janvier, afin de proposer aux utilisateurs des salles de qualité et des machines modernes.

Les 2 et 3 septembre, de 9 heures à 18 heures, les cours de fitness et d’aquafitness seront accessibles pour trois euros.

Les 2 et 3 septembre, de 9 heures à 18 heures, les cours de fitness et d’aquafitness seront accessibles pour trois euros.

Les travaux à peine terminés, le personnel de l’Espace Nautique de la Grande-Garenne de St Marcel s’affaire à placer les appareils pour que les clients soient bien accueillis. L’espace a été totalement réaménagé pour un budget de 530 000 euros. Les systèmes d’accès ont été repensés, avec plusieurs types de pass : des cartes, des bracelets et des tickets.

Un accueil repensé

« Nous avons refait l’accueil, parce qu’avant il n’y avait pas beaucoup de place pour les usagers. Maintenant les employés ont un vrai espace de travail et les clients ont de la place pour se poser et attendre leur tour », explique Guillaume Le Roux, directeur de l’Espace Nautique.

Un espace sport totalement réorganisé

La Grande-Garenne comprend désormais une salle de biking, un grand espace pour la musculation et des vestiaires plus spacieux pour les femmes. Mais ce n’est pas tout, « nous allons proposer des cours de cross training, c’est à la mode et très sain parce que ceux qui le pratiquent ne portent pas de charge lourde et ne forcent pas les mouvements », explique Guillaume Le Roux.
Les utilisateurs peuvent pratiquer leur sport en étant accompagnés par des coaches qualifiés, de façon ludique, avec des machines originales et dans des salles climatisées pour plus de confort.

Des équipements modernes pour se détendre

Après le sport, le réconfort ! L’espace détente est lui aussi métamorphosé. Deux portes ont été ajoutées autour de l’espace jacuzzi pour isoler le bruit et bien différencier les zones. Les deux hammams ont été remplacés par un seul, plus grand. Les deux saunas seront chauffés à des températures différentes afin de satisfaire le plus grand nombre. Un petit salon cosy vient aussi compléter les équipements.

Partager cet article

Laisser un commentaire