L’espace volley Vernon-Saint-Marcel : La formation, un crédo pour l’EVVSM

Publié le27 décembre 2017 » 738 Views»

Après un éclatement de l’ancien bureau de l’EVVSM, une nouvelle équipe a pris le relais. Elle se fixe de nouveaux objectifs pour sa seconde année de fonctionnement, avec un point d’orgue : l’organisation du Cat’Size en 2018, un concept vernonnais.

Après un éclatement de l’ancien bureau de l’EVVSM, une nouvelle équipe a pris le relais. Elle se fixe de nouveaux objectifs pour sa seconde année de fonctionnement, avec un point d’orgue : l’organisation du Cat’Size en 2018, un concept vernonnais.

L’espace Volley Vernon-Saint-Marcel continue sur sa lancée avec son nouveau bureau. L’équipe entame sa seconde année d’existence. Le club repart sur de bonnes bases et remonte dans les classements avec la nouvelle équipe composée de Matthieu Massé, le président, Miguel Clanché, le trésorier, Benoît Cingal, le secrétaire, Alison Uhgetto, la secrétaire adjointe et Gérard Meyer, membre. « On est reparti de zéro. En reconstruisant des bases solides, pour réussir à monter en pré-nationale », explique Matthieu Massé. La pré-nationale est un des objectifs phares de ce bureau. Pour le moment, l’équipe masculine est seconde du championnat cette saison et l’équipe féminine première invaincue. La première phase du championnat se termine en avril. Le travail de l’équipe en place a permis de retrouver son côté familial. « C’est cette conception du volley que j’aime », justifie le président. La formation des jeunes est le crédo de ce club qui compte 140 licenciés en catégorie loisirs et compétitions. Les entraînements se déroulent au Cosec des Boutardes et au Cosec de Saint-Marcel. Le club a plusieurs entraîneurs dont Stéphane Boudet qui entraîne l’équipe masculine, Zakaria Bakri qui s’occupe des féminines, Julien Dubois, professeur d’EPS au collège Cervantès, qui entraîne les jeunes et un entraîneur prêté par le comité départemental de l’Eure sur deux créneaux. Le club organise aussi chaque année un tournoi loisirs.

Tournoi Cat’Size  cherche bénévolesLe volley peut se pratiquer à partir de 7 ans. « Au sein de l’EVVSM, il est possible de découvrir un sport collectif sans prise de tête. Il faut bien apprendre la technique, car c’est un sport très technique. Pour info, le record de vitesse d’un ballon de volley est de 130 km/h », expose le président.

Tournoi Cat’Size cherche bénévoles

En juin 2018, samedi 16 et dimanche 17, le tournoi Cat’Size sera à nouveau organisé après quelques années d’interruption. « C’est un tournoi basé sur les catégories de taille des joueurs, avec une taille de filet adaptée. Le concept est déposé par le club Vernonnais », affirme Matthieu Massé qui lance un appel à bénévoles pour gérer tant la buvette que l’accueil du public et des joueurs. « Dans les grandes années, il y avait jusqu’à trois cents participants avec des équipes de toute la France, d’Allemagne aussi. C’est un tournoi où les équipes de trois joueurs arrivent déjà constituées. Il y a dix-huit équipes par catégorie et trois catégories pour les masculins, petits, moyens, grands et de même en ce qui concerne les féminines. Il y a eu également une fois la présence d’Earvin Ngapeth, un champion de volley », relate Matthieu Massé.

EVVSM – evvsm.com ou page facebook : espace volley vernon saint marcel.

Partager cet article

Laisser un commentaire