McArthurGlen Paris-Giverny

Publié le21 avril 2023 » 394 Views»

Focus Ouverture Village des Marques Douains Outlet Paris-Giverny McArthurGlen Développement Economique

Rendez-vous le 27 avril à 10h !

Le village des marques de Douains, ou plutôt le « Premium Outlet Paris-Giverny », de McArthurGlen s’apprête à ouvrir ses portes. Avec 2 à 3,5 millions de visiteurs annuels attendus à terme, il participera à la dynamisation économique du territoire.

Pour le groupe britannique McArthurGlen, comme pour Seine Normandie Agglomération (SNA), c’est l’aboutissement d’une aventure débutée il y a 30 ans. « Lors de notre implantation en Europe, dans les années 90, nous avions choisi le site de Douains », raconte Myriem Nieres-Tavernier, directrice de McArthurGlen Paris-Giverny. Une décision oblitérée par les voltes-faces de l’époque qui renverront ce tout premier village des marques du côté de Troyes. « Nous sommes donc très heureux de concrétiser enfin cette ouverture, la Normandie nous tient particulièrement à cœur. » Un attachement à la région qui se manifeste dès l’entrée de l’outlet où le visiteur est accueilli par une « Maison des Métiers d’Art », laquelle ouvrira ses portes courant mai. Ce lieu, totalement inédit dans un village des marques, est le fruit d’un partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. On y trouve 2000 m2 dédiés à une centaine d’artisans locaux, des joailliers aux céramistes. Outre la vente, une mezzanine y proposera des ateliers pour s’initier à ces savoir-faire. Il faut dire qu’à Douains, McArthurGlen a innové. « D’ordinaire, nos centres s’inspirent de l’architecture régionale, ici nous avons joué la carte de la modernité en associant le minéral et le végétal », souligne la directrice. Face à ces grandes artères lumineuses, qui rappellent l’avenue Montaigne ou le faubourg Saint-Honoré, les marques se montrent enthousiastes. A l’heure actuelle, elles sont 70 à avoir pris possession de leur boutique. Parmi celles-ci : Karl Lagerfeld, Emilio Pucci ou Lacoste. Des enseignes complétées par sept lieux de restauration, 10 à terme.

400 postes sur 700 déjà pourvus

« L’implantation de McArthurGlen symbolise le dynamisme retrouvé de notre territoire », souligne François Ouzilleau, maire de Vernon et président délégué de SNA en charge de l’attractivité économique, « mais c’est surtout une bataille remportée sur le front de l’emploi. » Grâce aux deux job datings organisés en partenariat avec Pôle Emploi, 400 postes ont déjà été pourvus sur les 700 générés directement ou indirectement par le village des marques. « 70% des candidats choisis viennent de l’Eure et nous sommes très fiers d’eux ! » Des retombées économiques bien parties pour durer puisque les marques recruteront régulièrement de nouveaux collaborateurs.

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