Médiathèque, conservatoire & théâtres |A partir du 11 mai, cultivez-vous sans risque

Publié le11 mai 2020 » 78 Views»
Grâce au site internet de la médiathèque, des milliers de livres son réservables de chez soi.

Grâce au site internet de la médiathèque, des milliers de livres sont réservables de chez soi.

Malgré le déconfinement, la plupart des équipements culturels ne pourront réouvrir dès le 11 mai. Leurs équipes s’organisent pour que les Vernonnais continuent à se cultiver. Première nouveauté : des livres en drive !

Les ebooks, c’est bien pratique. Mais au bout de deux mois de confinement, l’envie de tenir un nouveau livre (en papier, s’entend) dans les mains se fait sentir ! Si la médiathèque de Vernon ne peut encore accueillir du public, elle propose désormais un service de drive. Le principe est simple : il suffit de se rendre sur son site internet et de réserver les ouvrages, CD ou autres DVD que vous souhaitez emprunter. Un créneau vous est ensuite attribué pour venir retirer votre commande à la médiathèque qui conserve ses horaires habituels d’ouverture. « Quant aux personnes dans l’incapacité de se déplacer, elles peuvent se faire livrer en contactant directement la médiathèque ! », souligne le maire de Vernon, François Ouzilleau. Par ailleurs, pensez à rendre les livres que vous avez lu et relu pendant le confinement : pour cela, les boîtes de collecte devant l’Espace Philippe-Auguste sont de nouveau utilisables.

Les salles de spectacles toujours fermées

Concernant le conservatoire, le retour à la normale ne pourra se faire qu’à partir de septembre pour les élèves et les professeurs. Son activité continue donc à distance comme pendant le confinement sous forme de télétravail. N’hésitez pas à consulter sa page Facebook si vous souhaitez voir les auditions vidéos réalisées par les jeunes musiciens et leurs enseignants ! Les salles de spectacles, quant à elles, ne peuvent reprendre leurs activités dans l’immédiat comme l’a annoncé le Premier ministre le 28 avril dernier. Il faudra donc attendre encore pour retrouver les gradins de l’Espace Philippe-Auguste et du Centre Culturel Guy Gambu. Les seuls qui s’y rendront encore sont les techniciens qui procéderont à l’entretien des installations en respectant strictement les gestes barrière. Grâce à eux, les salles seront parées pour la rentrée culturelle de l’automne, prête à nous faire de nouveau rêver.

Médiathèque de Vernon :
biblio.sna27.fr
02 32 64 53 06

Conservatoire Vernon SNA :
conservatoiresna27

Partager cet article

Laisser un commentaire