Mission Locale Vernon Seine Vexin |Jeunesse : en route pour l’autonomie !

Publié le10 décembre 2019 » 403 Views»
Aider les jeunes à prendre leur envol

Aider les jeunes à prendre leur envol

Avec son dispositif Garantie jeunes, la Mission Locale accompagne les 16-25 ans vers l’emploi. Le mois dernier, elle a permis à 8 Vernonnais de décrocher des stages dans des entreprises du territoire.

Installée depuis 2018 au Pôle des compétences, dans le quartier des Boutardes, la Mission Locale Vernon Seine Vexin (MLVSV) peut être fière d’accueillir les jeunes dans d’excellentes conditions. En témoignent les salles de travail neuves et les 25 ordinateurs le long des couloirs verts. Mais l’association se réjouit surtout de ses résultats comme le souligne Nathalie Lamarre, sa présidente : « 75% des jeunes que nous accompagnons ont un retour à l’emploi, nous sommes la 1re Mission Locale de Normandie sur le sujet ». Si le siège est à Vernon, ses 23 salariés travaillent également aux Andelys et dans 5 permanences sur le territoire. Leur mission : aider les 16-25 ans, quel que soit leur profil, à construire un projet d’autonomie grâce à des ateliers sur l’emploi, la mobilité, l’hébergement ou la santé.
Au cœur de son action : la Garantie jeunes, un accompagnement d’un an en petits groupes visant à bâtir un projet d’avenir via un stage en entreprise et une allocation. En septembre, la MLVSV, en partenariat avec Seine Normandie Agglomération et 2 agences d’intérim vernonnaises, a sélectionné 8 jeunes issus des quartiers des Valmeux, Boutardes et Blanchères. Cela leur a permis d’effectuer 2 semaines de stage chez Leclerc, Jolly ou AP2R. « Ces jeunes étaient vraiment éloignés de l’emploi », souligne Eve Mortagne, chargée du projet, « nous les avons aidé à remettre le pied à l’étrier ». A l’issue, plusieurs d’entre eux se sont vus proposer des missions d’intérim, leur permettant de poser un pied dans le monde du travail !

Mission Locale Vernon Seine Vexin | 7 rue des Carreaux | 02 32 51 50 65 | facebook.com/missionlocalevernonseinevexin

Partager cet article

Laisser un commentaire