Mobilités douces | Locations : du 100% électrique en face de la gare

Publié le21 juin 2019 » 2072 Views»
Jacky Orsolle ne sera pas seul pour tenir le magasin et a recruté deux personnes.

Jacky Orsolle ne sera pas seul pour tenir le magasin et a recruté deux personnes.

Le local vide au rez-de-chaussée de Cosywork, 39 rue Emile Steiner, a trouvé preneur. Et tout comme l’espace de coworking, la boutique fera la part belle à l’innovation. Dès la fin juin, la Givernon Rental Station proposera à la location tout un panel de véhicules électriques. À la manœuvre, Jacky Orsolle, le propriétaire du petit train de Givernon. « C’est un projet que j’ai en tête depuis 2015 », raconte l’entrepreneur, « aujourd’hui, après les résultats de la Consultation Cœur de Ville et l’annonce de la construction d’un nouveau quai pour le tourisme fluvial, c’est le timing parfait ».

Dans ce showroom de 80 m² à la décoration industrielle agrémentée de plantes, M. Orsolle proposera des vélos, des trottinettes et des draisiennes, croisement parfait entre les deux précédents. « Quand on goûte à l’électrique, difficile de s’en passer », s’enthousiasme Jacky, « cela permet de rouler sans polluer, en silence et de faire du sport sans effort ! ». Et à moindre coût : la location d’un vélo avoisinant 20€ la journée, « cela permettra à tous d’en profiter », assure le commerçant. Car l’offre s’adresse aux Vernonnais comme aux touristes qui pourront ainsi se rendre à Giverny ou dans des zones non-desservies comme La Roche Guyon.

L’effet Seine à Vélo

« Aujourd’hui à Vernon, nous avons des élus jeunes et dynamiques qui encouragent les mobilités douces », se réjouit Jacky Orsolle, « nous avons pu le constater lors de l’inauguration de la Seine à Vélo ». L’entrepreneur ne doute pas de l’engouement pour ce type de déplacements et compte bien ouvrir son magasin 7 jours sur 7 de 8h30 à 20h.

Partager cet article

Laisser un commentaire