Opération « coup de propre » sur les berges

Publié le24 avril 2018 » 711 Views»

nettoyage berges-2Gants, pince et sacs à la main, François Ouzilleau et plusieurs élus sont venus soutenir les bénévoles et les agents de la ville.

Samedi 14 avril, une cinquantaine de personnes est venue prêter main forte aux agents de la ville à l’occasion d’une opération de nettoyage participative sur les berges de Seine. Organisée par la mairie via le service Démocratie participative, cette initiative citoyenne a permis de rassembler habitants et agents municipaux, dans le même esprit que la semaine « coup de propre » au quartier des Valmeux début mars. « Nous allons mettre davantage de moyens humains et financiers pour garder la ville propre et avons déjà pris des mesures contre les incivilités », commente François Ouzilleau, le maire de Vernon.

Rendue possible grâce au retour des beaux jours, cette opération avait pour but de rendre aux riverains leur cadre de vie habituel, les services techniques ayant déjà procédé à un pré-nettoyage de fond suite à la très forte montée des eaux en janvier. « C’est important d’être en relais de l’action des agents municipaux, déclare une participante. J’ai ramassé de tout : polystyrène, cotons-tiges, bâtons de sucettes, morceaux de métal ou de plastique… » Vinciane et Vincent (photo), qui vivent sur un bateau, encouragent ce type de démarches qui « devraient être plus fréquentes. Davantage de personnes devraient se sentir concernées. Cela fait partie du développement de notre ville, de l’axe Seine, de l’image de marque pour les touristes qui arrivent par le fleuve ».

Partager cet article

Laisser un commentaire