Plus d’espace pour la police municipale

Publié le28 janvier 2020 » 398 Views»
Les agents de la mairie ont rénové la toiture et le revêtement du sol, posé du Placo et installé une nouvelle climatisation.

Les agents de la mairie ont rénové la toiture et le revêtement du sol, posé du Placo et installé une nouvelle climatisation.

Les travaux dans les locaux de la police municipale, 24 rue du Grévarin, touchent à leur fin. Débutés à l’automne dernier, et principalement réalisés par la régie bâtiment de la mairie, ceux-ci ont permis d’y aménager deux nouvelles salles. La première, d’une surface de 50 m², sera dédiée au centre de surveillance urbain (CSU) qui gère la soixantaine  de caméras de vidéo-protection vernonnaises. « Il s’agira désormais d’un vrai poste de commandement avec un opérateur présent en continu afin de guider les équipes sur le terrain », explique Hervé Chauvin, chef de la police municipale.

Les policiers se relaieront pour occuper ce poste d’opérateur à tour de rôle. Le second espace (40 m²) abritera une véritable salle de pause pour les agents. « Grâce à elle », souligne M. Chauvin, « les conditions de travail vont être grandement améliorées ». Les travaux seront terminés d’ici le 15 février prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire