Pour que la croisière s’amuse à Vernon

Publié le20 octobre 2020 » 209 Views»
Une dizaine de commerces arborent déjà fièrement le pavillon du Club Escales.

Une dizaine de commerces arborent déjà fièrement le pavillon du Club Escales.

Les haltes de bateaux de croisière sont un élément majeur du tourisme à Vernon. Afin d’attirer leurs passagers dans les commerces du cœur de ville, la Chambre de Commerce et d’Industrie Porte de Normandie (CCI) développe le label « Club Escales ».

Les macarons bleus frappés d’un navire fleurissent sur les devantures des boutiques vernonnaises. L’objectif : pousser les croisiéristes à y faire escale. Dans ces ports marchands, ils pourront bénéficier d’offres spéciales. Lancé en octobre par la CCI, en partenariat avec l’Office de tourisme Nouvelle Normandie, le label Club Escales entend faire profiter la ville des retombées du tourisme fluvial. « Un flyer sera distribué sur les bateaux et des animations proposées aux passagers », explique Hélène Traen, directrice de l’Office de tourisme, « cela vise à inscrire le tissu commercial de Vernon dans l’Axe Seine ».

Ces dernières semaines, la CCI a démarché les commerçants pour leur proposer d’adhérer gratuitement au Club. Plus d’une dizaine se sont déjà engagés. « C’est vraiment très positif, cela faisait longtemps que nous souhaitions nous réunir pour capter ces clients », affirme Sylvie Chevauché, membre du Club des Commerçants (CDC).

Les activités du Club Escales commenceront au printemps 2021.

Partager cet article

Laisser un commentaire