Poussez la porte des saveurs !

Publié le6 novembre 2018 » 64 Views»

« Des macarons ! Et aussi du chocolat, c’est trop bon ! ». Annabelle, 6 ans, trépigne d’impatience en entrant dans une boutique vernonnaise qu’elle reconnaîtrait entre mille. « Papa, il achète différents goûts de café et d’infusions, et quand tout est fini, on revient ! ». Sylvie, sa maman confirme : « Nous sommes des habitués qui venons des Yvelines faire nos courses à Vernon. Les commerçants ici sont très sympas et on est toujours bien reçus ! ». C’est le cas notamment chez Coffea, où le client qui pousse la porte est immédiatement saisi par les narines pour un voyage au bout du monde. Posé sur l’une des petites tables, la dégustation peut commencer. La multitude des gourmandises offre une excursion en France, les thés et cafés un passeport pour les cinq continents. Et la boutique du torréfacteur s’adapte aux saisons. En ce moment l’automne et Noël sont à l’honneur avec leur cortège d’épices. Sans oublier les superbes boitiers cadeaux à composer pour faire plaisir ou se faire plaisir. Et la dernière trouvaille, ce sont les macarons de Grand-mère Auzou. Un florilège de saveurs, mille délices pour les papilles. Vous savez garder un secret ? Celui au carambar est un délice…  n

« Des macarons ! Et aussi du chocolat, c’est trop bon ! ». Annabelle, 6 ans, trépigne d’impatience en entrant dans une boutique vernonnaise qu’elle reconnaîtrait entre mille. « Papa, il achète différents goûts de café et d’infusions, et quand tout est fini, on revient ! ». Sylvie, sa maman confirme : « Nous sommes des habitués qui venons des Yvelines faire nos courses à Vernon. Les commerçants ici sont très sympas et on est toujours bien reçus ! ».

C’est le cas notamment chez Coffea, où le client qui pousse la porte est immédiatement saisi par les narines pour un voyage au bout du monde. Posé sur l’une des petites tables, la dégustation peut commencer. La multitude des gourmandises offre une excursion en France, les thés et cafés un passeport pour les cinq continents. Et la boutique du torréfacteur s’adapte aux saisons. En ce moment l’automne et Noël sont à l’honneur avec leur cortège d’épices. Sans oublier les superbes boitiers cadeaux à composer pour faire plaisir ou se faire plaisir.

Et la dernière trouvaille, ce sont les macarons de Grand-mère Auzou. Un florilège de saveurs, mille délices pour les papilles. Vous savez garder un secret ? Celui au carambar est un délice…

+  D’INFOS : Coffea, 13 rue Sainte Geneviève

Partager cet article

Laisser un commentaire