Programme Bien Vieillir : 3 nouveaux ateliers en 2020

Publié le25 février 2020 » 78 Views»
L’atelier « du jardin à l’assiette » permet de manger sain tout en gardant la forme physique grâce au jardinage.

L’atelier « du jardin à l’assiette » permet de manger sain tout en gardant la forme physique grâce au jardinage.

Porté par le Centre communal d’Action sociale de Vernon et le département de l’Eure, le programme Bien Vieillir propose chaque année de nouvelles activités gratuites pour les plus de 65 ans. Le but : prévenir la perte d’autonomie tout en créant du lien social.

Du jardin à l’assiette

En petits groupes, et par roulement, une cinquantaine de personnes cultivera des légumes dans un potager de 170 m². Chacun peut donc y trouver sa place quel que soit son âge. Les participants y pratiqueront une agriculture urbaine écologique génératrice de lien social. Une fois les légumes récoltés, ils participeront à des ateliers cuisine avec un professionnel ou pourront bénéficier des fruits de leur travail.

Les jardins familiaux au Vallons Saint-Michel.
Horaires et dates à définir.02 32 21 03 18

Découverte de la danse dans un esprit guinguette

Cette activité permet de se retrouver dans un lieu commun, décoré pour l’occasion, afin de partager des pas de danse, des discussions, des rencontres, des rires et des sourires. L’objectif : se faire plaisir en pratiquant une activité physique adaptée, animée par un professeur de danse.

De mars à juin, un après-midi par mois.
Sans inscription.
Espace Ph.-Auguste
14h/18h

Bien-être et développement personnel par le cheval

Cet atelier est basé sur le principe de la médiation animale, une méthode visant le bien-être par le contact avec les animaux. Organisé dans un centre équestre de La Chapelle-Réanville, il propose aux seniors de s’occuper d’un cheval ou d’un poney. Une approche sensorielle précédée d’un temps d’échange avec une animatrice afin de faire une « météo de soi-même » permettant d’évoquer ses soucis. Proche de la sophrologie, l’atelier propose un temps de pause, en pleine conscience, faisant travailler la motricité.

Les mardis après-midi du 7 avril au 30 juin, par groupes de 8.
Inscription CCAS :
02 32 21 03 18

Partager cet article

Laisser un commentaire